Vous êtes ici

Prenez la route de l’autre côté de la D941 en direction de Vidaillat. Passez le pont sur le Thaurion, l’une des plus belles rivières à eaux vives et à truites de la région. Un peu plus loin prenez le premier chemin à droite. Au prochain embranchement tournez à gauche, puis le suivant à droite, jusqu'au village de La Virolle. Tournez à gauche. Traversez le village, puis celui de Fourneaux en direction de Cosnat. Faites environ 1 km jusqu'au carrefour. Découvrez une stèle commémorant les maquisards, à l’angle de la route en direction de Vadillat, que vous prenez jusqu'au prochain carrefour. Tournez à gauche. Puis prenez le premier chemin à droite. Allez tout droit jusqu'au village du Mas. Longez l’étang par la droite puis prenez un petit chemin creux sur la droite. En bah passez sur l’échalier dans le champ de droite. Après avoir traversé le Thaurion sur la passerelle, allez tout droit, puis à gauche jusqu'à La Carderie. Continuez tout droit jusqu'à Saint-Hillaire.
Départ de Saint-Hilaire-le-Château sur la place de l'église. A découvrir : La vallée du Thaurion, le village de Cosnat et sa stèle commémorant les maquisards.
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Balade (inférieur à 8 km)
Pédestre
Point de départ :
Sur la place de l'église
Intérêt :
La vallée du Thaurion, le village de Cosnat , lieu de commémoration du Maquis creusois.
Difficulté :
7km
Durée:
1h45

Contactez "Circuit Pédestre N°2 Le village de Cosnat"