Vous êtes ici

La Creuse, grandeur Nature !

Une brise sur votre visage, de vastes paysages qui s'étalent devant vous. Une sérenité qui, doucement, se diffuse au plus profond de votre être... Vous cherchez à vous ressourcer ? La Creuse vous apportera une véritable bouffée d'oxygène ou encore un espace à la hauteur de vos envies sportives ou de farniente.
Parce qu'ici, nature est synonyme de plénitude, nous vous souhaitons la bienvenue et nous la partageons avec vous.

Offrez vous les grands espaces

Avez-vous entendu parler de "notre Petit Canada" ? Je veux parler du Lac de Vassivière, bien sûr. 1000 ha d'eau qui se dévoilent au coeur d'un territoire préservé, voici là un fort potentiel pour le développement d'activités nautiques, de loisirs sportifs, un lac exploité en véritable station balnéaire. Et vous êtes ici aux Portes du Plateau de Millevaches, où la randonnée se pratique sous toutes ses formes : pédestre, VTT, équitation...

N'oublions pas le territoire des Monts de Guéret plus au nord et sa forêt de Chabrières. La nature devient là un formidable terrain de jeux pour les amateurs de sports nature  et de sensations : parapente, vol à voile, escalade, trail, VTT, baignade, etc.

Qui dit Grands Espaces, dit faune sauvage ?! Et bien ce n'est pas pour rien que l'unique Réserve naturelle du Limousin, l'Etang des Landes, se situe en Creuse. Elle s'étend sur 100 hectares, et abrite pas moins de 400 espèces végétales et de 600 espèces animales.
 

 

Terre d'inspiration

Vous dire que la Creuse est belle n'est pas vous mentir. Au fil de la Vallée des Peintres, des artistes connus y ont laissé leurs empreintes. Attirés par la beauté des paysages, par la lumière des lieux, les peintres impressionnistes, Claude Monet, Armand Guillaumin et bien d'autres, lui ont consacré une série de toiles, immortablisant cette beauté sauvage.

Dans un autre domaine artistique, les amoureux de jardins profiteront de l'harmonie qui règne ici entre l'homme et la nature pour exprimer leur art et le partager avec les visiteurs, ouvrant les portes de leurs jardins.

Jouez l'éco-attitude !

Passer ses vacances en Creuse, c'est être en harmonie avec la nature. Si votre but est de déconnecter avec votre quotidien, vous avez choisi la bonne Destination : au choix week-end déconnecté, week-end authentique à la campagne, week-end bucolique... sans oublier les hébergements insolites, cabanes, yourtes, roulottes, tipis, gîtes en rondins situés au plus près des sites naturels remarquables !

Quelques liens pour La Creuse, grandeur Nature !