Ateliers enfantsVacances de février
Atelier Peau De Licorne (2) ©cite Internationale De La TapisserieAtelier Peau De Licorne (2) ©cite Internationale De La Tapisserie
©Atelier Peau De Licorne (2) ©cite Internationale De La Tapisserie

Ateliers enfants à la Cité internationale de la tapisserie

AUBUSSON

C’est reparti pour une année créative ! La Cité internationale de la tapisserie accueille les enfants de 5 à 10 ans pour des ateliers riches en couleurs où ils pourront laisser libre cours à leur imagination… ici tout est permis, du bleu, du rouge, du jaune, même la peinture sur les doigts !

Atelier « peindre la forêt »

Jeudi 17 et mercredi 23 février

La visite permet de découvrir l’image tissée « Ashitaka soulage sa blessure démoniaque » tirée du film – Princesse Mononoké – du réalisateur japonais Hayao Miyazaki. Elle met en scène Ashitaka, jeune guerrier au bras blessé par un sanglier possédé, se réfugiant dans un bois de cèdres pour soulager son bras sous l’eau fraîche.

L’atelier propose de travailler sur la phase préparatoire de la production d’une tapisserie : le carton. Les enfants sont invités à découvrir le travail du peintre-cartonnier par la réalisation de leur propre carton inspiré de celui de la tapisserie.

Durée de l’activité : environ 1h30
5€/enfant
Sur réservation

Atelier « peau de licorne »

Jeudi 24 février

Les enfants se plongent dans la fabuleuse œuvre d’art « Peau de licorne de l’artiste Nicolas Buffe (Grand prix 2010 de la Cité de la tapisserie). Ils y découvrent une multitude de représentations illustrant une folle chasse à la licorne parsemée de personnages de bandes dessinées et de motifs décoratifs anciens. Une table tactile et un grand livre frise font découvrir la grande histoire de cette licorne et aussi comment elle a été fabriquée.

Un atelier de dessin permet aux enfants de créer leur propre « peau de licorne », à leur façon et en s’inspirant du travail de l’artiste.

Durée 1h30
Tarif/enfant 5 €