© Hervé Kersulec

Le Festival Précaire

Le Festival Précaire, c’est un tout nouveau festival à Aubusson qui fait à la part belle aux spectacles de rues. Cet évènement à taille humaine (crise sanitaire oblige), permet de découvrir les créations originales de 11 compagnies de rue (locales ou non).

Le concept : du 04 au 14 août, chaque soir, un rendez-vous en extérieur, esplanade Charles de Gaulle, à côté de la mairie pour un pur moment de divertissement. En famille ou entre amis, juste avant d’aller au restaurant ou pour terminer une journée découverte dans le sud de la Creuse, prenez place et laissez-vous embarquer pour 50 minutes de pur divertissement.

L’esprit du projet

L’idée de ce festival a germé pendant le confinement. Les grands évènements culturels creusois étant annulés les uns après les autres, hors de question pour la Compagnie Entresorts de l’Ordinaire de passer un été sans spectacles !

Ni une ni deux, l’association créée le Festival Précaire : une programmation de 11 spectacles de rue pour petits et grands. L’évènement trouve tout naturellement sa place à Aubusson,  esplanade Charles de Gaulle où se trouve un gradin en gabion propice pour distancier en plein air 80 spectateurs dans des conditions sanitaires satisfaisantes.

jour par jour

le programme