Information Coronavirus

Information Covid󈚷

Fonctionnement de

l'Office de Tourisme

Dans le contexte actuel et par mesure de précaution, nous vous informons que les Bureaux d’information touristique d’Aubusson et de Felletin, sont fermés au public depuis le lundi 16 mars 2020.

Cependant, nous assurons la continuité des services en restant joignables. Ainsi, nous vous invitons, visiteurs et partenaires, à nous contacter par téléphone, mail ou via les réseaux sociaux.

Vous pouvez nous joindre :

Par téléphone, 6j/7, du lundi au samedi de 10h à 12h au 05 55 66 32 12

Par e-mail contact@aubusson-felletin-tourisme.com

Via nos réseaux sociaux

Facebook : https://www.facebook.com/tourismeaubussonfelletin/

Notre site web  https://www.tourisme-creuse.com/aubusson-felletin/pratique/nous-contacter/

Le courrier
Aucun envoi de courrier ne sera assuré pendant cette période, l’envoi de nos brochures en version dématérialisée est privilégié. Toutes nos brochures sont en accès libre ici.

Informations

pour les professionnels

Pour tous les

prestataires

L’équipe de l’Office de Tourisme Aubusson-Felletin reste mobilisée à vos côtés, pour vous accompagner dans cette période difficile. On se tient votre disposition pour répondre à vos questions par mail à : contact@aubusson-felletin-tourisme.com

Hébergeurs, restaurateurs, sites touristiques, associations ayant une activité touristique : vous êtes directement impactés par les mesures de confinement. Vous gérez quotidiennement des demandes d’annulation de séjour et de prestations.

Nous vous invitons à proposer à vos clients qui le souhaitent, sans frais, de reporter leur séjour. Vous pouvez proposer, à la place du remboursement de l’intégralité des paiements effectués, un avoir.  Si vous proposez un avoir au client, vous devez l’en informer sur support durable (courrier ou courriel) au plus tard trente jours après la résolution du contrat.

Téléchargez l’ordonnance relative aux conditions financières de résolution de certains contrats de voyages touristiques et de séjours en cas de circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure, votée par le Gouvernement le 25 mars 2020.

Pour les

restaurateurs

Pour les restaurants et cafés, 2 plateformes collaboratives et solidaires ont été lancées dernièrement :
https://jaimemonresto.fr/
https://www.jaimemonbistrot.fr/

Le principe : le client commande un bon d’achat dans un commerce de son choix et obtient un bon solidaire valable à sa réouverture.

Une fois la prestation achetée par le client, l’argent est versé immédiatement au professionnel. Cela lui permet de disposer d’un peu de trésorerie pour payer ses frais fixes et limiter la casse sur son chiffre d’affaire pendant la fermeture de la boutique. Une fois le confinement terminé, l’acheteur pourra profiter de son bon d’achat sur place.

N’hésitez pas à répertorier votre restaurant sur ces plateforme, et à nous le faire savoir. Nous en assurerons la promotion sur notre page facebook.

Nous contacter