© OT Aubusson-Felletin

Bières creusoises de caractère

Bulles

100%

Creusoises

LA BRASSERIE DU PLATEAU

En référence au Plateau de Millevaches, cette brasserie a baptisé sa bière la 1000 ! A la tête de cette brasserie artisanale, née un 1er avril à Croze (promis ce n’est pas un poisson d’avril), on retrouve Zoé Joli et Chistian Adnet. Leur devise « Faute d’avoir pu refaire le monde, nous fabriquons la boisson autour de laquelle on le refait entre amis ! ». Aujourd’hui, la bière est produite à Aubusson où la brasserie dispose d’une boutique au nom évocateur la capsule. Vente de bières (blonde, blanche, ambrée, brune, rousse, de noël…) et limonades, espace dégustation, visite de groupe et explication du procédé de brassage.

Le + de la brasserie : Seul(e), en couple, entre amis… apprenez à brasser votre bière, la Brasserie du Plateau propose des stages tout au long de l’année.


Brasserie du Plateau – 13 A Rue Jules Sandeau à Aubusson
Tél. : 05 55 67 51 37 / 06 66 37 1000

LA BRASSERIE DU PLATEAU

LA BRASSERIE DE LA CREUSE

D’après la légende, la ville de Felletin tire son nom de Félis, une déesse paienne de la fougère et de la rivière Tin qui traverse le bourg. L’eau de source qui coule ici est l’élément essentiel pour un brassage de qualité. Il n’en fallait pas plus pour qu’au début des années 2000, la Brasserie de la Creuse donne naissance à la Félis. Quelle soit blonde, brune ou ambrée, cette bière sur lie, non filtrée, est naturellement trouble. A l’origine de la Brasserie de la Creuse, un jeune Romain Alessio Batazza et Rebecca Julien, creusoise d’origine. La Félis s’inspire des bières tchèques, ses ingrédients naturels sont le malte d’orge, le houblon, l’eau de source, les levures et le sucre de canne. A déguster bien fraîche !


La Brasserie de la Creuse – 11 rue des Ateliers à Felletin
Tél. : 05 55 67 58 14

LA BRASSERIE DE LA CREUSE

BRASSERIE LA 23

Blonde, ambrée, blanche… la 23 c’est une bière bio et 100% creusoise ! Aux commandes de cette micro-brasserie artisanale, on retrouve 3 amis passionnés de bière : Cécile, Marie et Rémi qui après plus de 150 essais ont donné naissance à leurs deux premières cuvées. Dans leurs bières on retrouve bien évidemment de l’orge cultivée et récoltée par leur soin ainsi que de l’eau de source du Plateau de Millevaches.


Murat à Vallière
Tél. : 06 82 42 91 90

Faites le plein

À découvrir aussi

d'envies