© OT Aubusson-Felletin

Pépites culinaires

Une sélection de restaurants et bistrots où petits plats maison et ambiance chaleureuse font bon ménage. La promesse d’un moment entre amis ou en famille convivial à partager sans modération.

Des

Chefs

au top !

Restaurant Les Fougères

Beignet tempura de chou kale, Agneau de 8h à la libanaise, Magret au miso, Rouget barbet à la salsa verde… Des plats qui réveillent les papilles et appellent à la gourmandise.

Pour les déguster, rendez-vous à Felletin, sur la place centrale, au restaurant Les Fougères. Tobias Girard, le chef de la maison y a établi son laboratoire culinaire aux influences asiatiques !

Aux Fougères, les produits patiemment sélectionnés au fil des rencontres avec les producteurs du coin, sont sublimés. C’est bio autant se faire que peut, local, de saison et la cuisine est parfaitement maîtrisée.

Cerise sur le gâteau : les desserts ! Chaque semaine, 3 propositions différentes pour faire fondre les becs sucrés. Le plus difficile sera de choisir : Crème de fraise, gelée de matcha et meringue combawa, Florentin au gingembre confit maison  et crème aux graines de la paix ou encore Banana cake aux noix de pécan, caramel au beurre salé et chantilly.

Le + des Fougères : A la belle saison, Tobias propose des stages de cueillette de plantes comestibles suivis d’un atelier cuisine. Infos auprès du restaurant les Fougères pour connaître les prochaines dates.


Les Fougères – 9 Place Courtaud à Felletin
Tél. : 05 55 67 03 25

LES FOUGERES

Restaurant Chez La Marcelle

C’est une histoire de famille, un bistrot de pays tenu par deux sœurs dans le bourg de Saint Amand à seulement quelques minutes d’Aubusson. Pour la petite anecdote, le bistrot appartient à la même famille depuis 120 ans ! Avant que Laurette et Magali ne prennent les commandes des lieux, c’est leur grand-mère, Marcelle, qui y a officié pendant 60 ans.

Chez la Marcelle, on se sent comme à la maison. Magalie et Laurette  concoctent toute la semaine des menus avec de bons produits locaux.

Le + de Chez la Marcelle : des soirées à thème (musicales, culinaires, karaoké… ). Et pour tous les nostalgiques :  tête de veau chaque troisième mardi du mois.


Chez La Marcelle – 5 rue du Petit Café à Saint Amand
Tél. : 05 55 66 17 48

CHEZ LA MARCELLE

Faites le plein

À découvrir aussi

d'envies