© Les gorges du Verger | bsavarypro
#actuLes balades reposantes du lundi

Les balades reposantes du lundi

Ces balades se font chaque lundi, du 11 juillet au 22 août, à 17h pour deux heures environ. L’idée, c’est de découvrir un lieu un peu secret, préservé, insolite… sans prise de tête, sans promesse utopique ! On prend son temps, on décompresse, on discute, c’est une rupture avec le quotidien, une façon de prendre connaissance avec le territoire, simplement.

Publié le 18 juin 2021

Le lundi 11 Juillet 2022

La balade reposante du lundi adopte un cadre remarquable. Au bord de l’eau et de sa végétation typique, l’objectif est de se laisser aller à la contemplation et de s’immerger dans ce monde calme et reposant.
Marie-H Calciata, peintre, dévoilera sa propre façon de s’inspirer et cette riche nature et comment elle passe du ressenti à la peinture, par une technique qui lui est propre.

Le lundi 18 Juillet

Nelly pratique le Qi Gong depuis des années. Elle nous guidera depuis le parking de la Pierre aux neuf gradins. La balade en sous-bois sera parsemée de chaos granitiques dont la célèbre Pierre aux Neuf gradins, son énergie et ses légendes.
La pratique simple et adaptée à tous du Qi Gong sera le fil conducteur de cette promenade entre méditation et mouvements, ne faire qu’un avec notre environnement tout en se faisant du bien.

Le lundi 25 Juillet

Cette balade reposante du lundi livrera des petits trésors secrets cachés dans les rues de Bourganeuf. Les portes s’ouvriront ou se livreront grâce au talent des lectrices de Partage de Lecture. De coeur en date, de personnages en histoires… que de détails, qui n’en sont pas toujours, à découvrir !

Le lundi 1er Août

Le jardin et la poésie… la poésie et le jardin… l’un ne va sans l’autre ! Cette balade reposante du lundi se déroulera dans un beau jardin ombragé, au nom poétique de Pierre Bergère. Un cheminement agréable permettra la découverte de jolis coins où se poser pour écouter en pleine conscience de beaux textes, poèmes ou poésies par les membres de l’Atelier d’écriture d’Anamo.

Le lundi 8 Août

Une balade reposante entre Ahun et Moutier d’Ahun est au programme du jour. Grâce à l’œil aiguisé de Catherine Blanche (photographe décalée), nous risquons de rencontrer des créatures curieuses et fantastiques et bien d’autres mystères… Appareil photo ou téléphone de rigueur, pour changer l’angle de vue et multiplier les possibilités !

Le lundi 22 Août

Une belle balade, en pleine campagne, entre verdure et grosses pierres, forêts et champs. Le guide possède deux longues oreilles, est gourmand et un peu têtu sur les bords… Les enfants l’adorent, les adultes … aussi ! Il nous entraîne sur les chemins autour du Mondoueix. Nous profiterons de ses haltes « casse-croûte » pour raconter quelques histoires qui parlent de Creuse, de paysages et d’ânes !

A

découvrir

aussi