Complexe thermal d'Evaux les Bains

Station thermale Evaux les bains

Un complexe 3 en 1 pour votre bien-être : vous avez le choix de réserver une cure thermale à Evaux les Bains, profiter d’un instant détente à l’espace bien-être Evahona ou simplement séjourner au coeur de cette cité dynamique qui dispose de tous les services…

Evaux les Thermes, source de santé

L’établissement propose des soins curatifs et préventifs, placés sous le signe de la convivialité. L’efficacité de son eau est reconnue dans 3 indications :

  • Rhumatologie : Fibromyalgie, Arthrose, affections péri-articulaires, inflammations…
  • Phlébologie : Phlébites, périphlébites, varices…
  • Gynécologie : Infections inflammatoires, douleurs pelviennes, troubles endocriniens…

Pour combattre les maux liés à nos activités quotidiennes et faire le plein de vitalité, la station propose également des séjours remise en forme ou détente à la carte, ouvert à tous !

A chacun sa formule : la station thermale est ouverte de fin mars à novembre.

Les Thermes – 23210 Evaux les Bains
Tél. : 05 55 65 50 01
www.evauxthermes.com 

Evahona, le bien-être « instant détente »

Situé au rez-de-chaussée de Complexe Thermal, le Centre de Bien-Etre Evahona ouvert depuis 2010 a obtenu en Juin 2013, le label Spas de France.

Evahona vous invite au bien-être et à la relaxation dans un cadre chaleureux offrant calme et volupté… Profitez sans compter d’une escale détente : chaleur du hammam et sauna, bienfaits de l’eau du jacuzzi, bain hydromassant, lit de flotaison, modelages, soins du visage et corps.

Un espace cocon de 350m2 pour vous ressources, seul, en couple ou entre amis. Et grâce aux cartes cadeaux, vous pourrez aussi faire plaisir à ceux que vous aimer…

Tél. : 05 55 65 89 48
www.evahonabienetre.com

Le secret légendaire de l’origine des Sources thermales d’Evaux les Bains

Tout commence aux alentours de Toulx-Sainte-Croix sur le Mont Barlot où jaillissaient de nombreuses sources. Refuge et paradis des fées, ces dernières avaient tout le loisir de se baigner dans les ruisseaux et de danser d’incessantes farandoles. La reine des fées n’imposait qu’une règle : toutes devaient avoir quitté le Mont Barlot avant le coucher du soleil. Malgré plusieurs avertissements, les jeunes créatures lui désobéirent ! Dans sa colère, la reine les chassa et armée d’un marteau elle frappa le sol.

Le choc fut terrible, nous pouvons encore aujourd’hui en voir les traces  : les ruisseaux firent place à un sanctuaire de pierres appelé « Les Pierres Jaumâtres« .

Enfin pour être sûre de tarir les sources, la fée lança son marteau et prononça ces paroles « Là où tombera ce marteau, jailliront des sources d’eaux chaudes ». Il atterri à Evaux-les-Bains où l’on profite encore des bienfaits de cette eau lors de cures thermales ou pour se relaxer au spa Evahona.

Photo Spa 032.jpg 1024px Photo Spa 032.jpg 1024px Photo Spa 032.jpg 1024px

« C’est toujours avec beaucoup de plaisir que je reviens à Evaux. Je m’y sens bien presque en famille.  Le personnel est agréable toujours un mot gentil, un sourire pour vous accueillir. C’est peu de chose me direz-vous mais cela suffit à vous rendre de bonne humeur pour la journée. Aussi je tiens à remercier tous les agents thermaux et à exprimer mon entière satisfaction de l’établissement thermal. Bravo. »

Geneviève de Dordogne
Ne pensez

Séjour bien-être

qu'à vous
La Creuse

Laissez vous séduire

en images