Séjour Hameau de gîtes "Les Portes" Famille
Mainsat

Vacances en famille chez Anne & Fred

Village de gîtes "Les Portes"

J’ai testé pour vous (mais surtout pour moi !) des vacances en famille chez Anne et Fred au village de gîtes « Les Portes » à Mainsat... mon objectif était de prendre du bon temps et de profiter de la campagne creusoise environnante mais j’y ai trouvé bien plus !

 

Publié le 7 novembre 2019
Offrez vous

Ressourcement

la déconnexion

Des vacances au villagede gîtes

Lorsque vous arrivez aux « Portes » vous avez tout de suite l’impression d’être à la maison, Anne vous invite à décharger vos bagages dans une brouette et vous guide vers votre nouveau chez vous. Les gîtes mitoyens sont aménagés de manière simple avec tout le confort nécessaire pour préserver l’intimité. A peine le temps de poser les valises que ma fille était déjà partie gambader sur l’immense pelouse qui entoure le village. Ici le site est 100% piéton, super confortable pour que les enfants puisent le dépenser en liberté ! Nous avons ensuite enfiler nos maillots de bain et sandales pour profiter de la piscine. Mais si je devais résumer « Les Portes » à un lieu ce serait sans hésiter le préau ; point ralliement et de vie, j’y ai trouvé à toute heure de la compagnie pour jouer, discuter, ou bien boire un verre. L’esprit village dans tout ce qu’il a de meilleur !

 

On y va pour l’accueil et l’ambiance

Le village de gîtes « Les Portes », c’est le troisième enfant d’Anne et Fred ! Ils mettent un point d’honneur à nous recevoir comme ils le feraient avec des amis. j’ai d’ailleurs été surprises par le nombres de fidèles présents lors de mon séjour. Ici on s’appelle par son prénom et on se tutoie comme dans une grande famille.

J’ai adoré:

  • Le hamac tendu entre deux arbres pour y faire la lecture à ma fille
  • Le foyer chauffé au feu de bois sous le préau pour y faire griller des shamallows tous les soirs
  • Mes voisins et l’esprit Village de Gîtes ! Ici tout le monde est bienveillant et s’entraide (on a cherché la tétine de ma fille en pleine nuit !)
  • Le parcours de géocaching exclusivement conçu pour nous !

Une chose est sûre je retournerai aux « Portes », parce que de l’avis de ma fille « on était quand même super bien chez Anne à la campagne ! « 

Randonnée La Pierre aux neufs gradins Randonnée La Pierre aux neufs gradins Randonnée La Pierre aux neufs gradins

Si l’envie vous prend de voir du pays,  voici pleins d’idées à faire dans les alentours :

Profitez-en pour aller vous balader sur les nombreux sentiers de randonnées alentours et vous divertir sur le site de la Naute qui propose tout l’été activités nautiques, restauration et spectacles. Faites un tour à Aubusson et sa cité internationale de la Tapisserie .
Testez le Gécocaching Terra Aventura dans le village de Sermur.
Ne manquez pas également le parc des Volcans d’Auvergne et Vulcania qui se situent à quelques dizaines à quelques dizaines de kilomètres.

Aline

Réservez votre séjour en famille !

Le village de gîtes de l’Etang des Portes accueille les familles au sens large de la taille S à XL ! Jusqu’à 70 personnes peuvent profiter de la campagne creusoise avec tout le confort et en prime le feu de bois pour faire cuire grillades et autres shamallows.

Infos pratiques :

Anne Ventenat 
Mme Anne VENTENAT
23700 MAINSAT
gites.lesportes@sfr.fr – 05 55 83 10 25 

Village de Gîtes de l’étang des Portes

#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers