Portrait de Creuse

Portraits de Creuse

Marc Pouyet ‑ EN

Un land'artiste en Creuse

Marc est artiste-plasticien Landart, autrefois illustrateur jeunesse, il réalise aussi des livres sur ses œuvres et régulièrement des expositions, des ateliers pratiques…

Il voyage beaucoup en France et à l’étranger, mais ce qu’il aime par dessus tout, c’est revenir dans la Creuse, où il habite, au cœur du Plateau de Millevaches.

La Creuse, un « endroit privilégié », source d’inspiration… 

A chaque pas, il a l’impression tout en la connaissant bien depuis son enfance, de la « redécouvrir » à chaque instant : « ses lumières, son regard différent… l’observation de la nature ». Ici, pas de repères, « je crée avec la nature parce que je suis dans La Creuse ».

Marc Pouyet, landart CreuseImg 7277
Marc

« Dans la Creuse, je suis avec la nature, je vis des moments magiques » ! »

Il aime
  • Land'art
  • Nature
  • Paysages

Il se dégage un lien fort « un sentiment presque amoureux : j’aime ses courbes, sa douceur, sa simplicité, son exigence, sa générosité ».

Tous les éléments sont réunis pour laisser libre court à sa créativité.  Sans cesse, il installe des installations éphémères qu’il photographie ensuite pour garder trace de ces œuvres dans ses livres, à travers ses expositions, le pouvoir alors de partager ses émotions avec son public.

Les endroits qu’il affectionne

PNR MillevachesPnr Millevaches2
Village de CrocqLes tours de Crocq dans la Creuse
Pont de SénoueixPnr Millevaches J.damase