Les expériences

Culinaires

Dans la Creuse
© Sébastien DEBARGE
Moment plaisir

Une belle ambiance au restaurant La Gourmandière ‑ EN

Une auberge au coeur de la France

Si la Creuse est le paradis des sports de pleine nature, il ne faut pas oublier que bouger, ça donne faim !
Ici aussi, nous avons quelques adresses à vous recommander…

Alors, vous me direz que la Creuse n’a pas de réelle identité gastronomique parce qu’aucun produit emblématique n’y est associé. Ok, le Périgord a son foie gras, Vire à son Andouille, Montélimard son nougat. Même si je peux vous rétorquer “Fondu Creusois”, gâteau “Creusois”… le débat est sans fin ! Alors pour mettre tout le monde d’accord, je vous dirais que notre richesse gastronomique, c’est tout simplement nos chefs !

Published on 17 October 2019
Profiter de l'ambiance

au restaurant la Gourmandière

à Saint Sulpice le Guéretois

Les murs en pierre, le mobilier, le feu de bois…
Quand vous pénétrez dans le restaurant, les poutres, les pierres, la cheminée à feu de bois et le mobilier vous plongent dans une ambiance cosy. On se sent bien, dans un environnement à la fois intime – les tables sont bien séparées les unes des autres – et hors du temps.
Et il y a ces petits trucs sympas, du type, on vous apporte un assortiment de couteaux sur un support en bois et il faut choisir son couteau à viande parmi des modèles anciens et variés.

On y mange quoi ?

La carte est simple mais variée. Il y a des poissons, des viandes. Personnellement nous avons testé le saumon gravlax, le pavé de veau, et la raie. C’était magnifique : bon, copieux, bien présenté. Surtout, on découvre des saveurs différentes de ce que l’on cuisine à la maison ce qui est ma quête quand je mange à l’extérieur.

img-1123-e1570883470227.jpg

Si, comme moi, vous êtes amateurs de Whisky, la carte comporte plusieurs références intéressantes. Demandez conseil à Claudine, la patronne. Elle m’a recommandé un petit tourbé qui valait le détour 😉

Sébastien
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers