1 (petite) journée

Marche Nordique

12km avec pique nique
© JOEL_DAMASE
12km en forêt

Une journée de marche nordique dans le Maupuy ‑ EN

Découverte au coeur de la France

Le terrain de jeux rêvé pour toutes les activités de pleine nature… C’est chez nous 😉

Pour ceux qui sont comme moi plus fan de trail que de rando pédèstre… mais qui ont aussi une famille 😉 je partage avec vous une petite expérience concluante. La marche nordique, de plus en plus pratiquée par nos âmes soeurs, est une superbe alternative à la simple balade et permet d’ajouter un côté sportif aux sorties en couple ou en famille du dimanche…

Published on 12 October 2019

12 km – moyen – Temps : (quelques heures) – Dénivelé : 260 m

Point de départ : Courtille

12km

Marche nordique

260m D+

Comme un dimanche ou un jour de vacances, on traine un peu le matin… L’intérêt de la sortie est qu’en partant de la base de loisirs de Courtille, vers 10h00, on peut, après 2 petites heures de marche nordique se poser pour le pique nique sur l’aire de décollage de parapente des Monts de Guéret

À voir ou à faire sur le parcours (ou juste à côté de la trace)…

Je recommande un arrêt aux pierres civières, pour le panorama d’abord et ensuite (surtout même) parce que ça grimpe dur pour y arriver…
De la même façon, une petite pause pour admirer l’ancienne carrière de pierre remplie d’eau au sommet du Maupuy vous garantit un bon moment et de belles photos.

img-1123-e1570883470227.jpg

Attention, la trace cumule des sentiers forestiers et des parties de l’espace trail, il y a parfois de grosses descentes. Prudence ! N’oubliez pas l’eau, le ravito ;). Selon la saison, inspectez vous au retour pour les tiques.

Sébastien
#ilovecreuse

Les contributions des

instagramers