Se marier en Creuse ‑ EN

Se marier en Creuse ? Idéal pour rassembler votre famille éparpillée aux quatre coins de France ; mariage chic et champêtre à la campagne pour le plus beau jour de votre vie !

La Creuse au centre de la France

Qui dit mariage, dit souvent réunir la famille et les amis disséminés aux quatre coins de France ; la Creuse par sa situation centrale est le lieu de rassemblement idéal pour organiser votre cérémonie. Comptez quatre heures depuis Paris, Lyon ou Bordeaux en voiture.

COMMENT VENIR ?

Mariage en Creuse chic et champêtre

Pour les amoureux de nature à l’esprit bohème qui souhaitent organiser un mariage à leur image, la Creuse offre un vaste terrain d’inspiration. En été, champs fleuris, coquelicots et autres épis de blés constituent le décor rêvé d’une cérémonie champêtre authentique. A l’automne, nos paysages se parent de couleurs chaudes. Ambiance bucolique assurée quel que soit la saison.

Côté décor, des lieux d’exception chargés d’histoire vous proposent des prestations à la hauteur de l’évènement. Demeure historique de la Cazine à Noth, château médiéval de Villemonteix à Saint Pardoux les Cards ou Domaine de Banizette ou encore le Château des Portes à Mainsat seront le cadre du plus beau jour de votre vie !

Côté hébergement, les professionnels creusois sauront recevoir les invités avec confort et convivialité. Voici une sélection d’établissements pour l’accueil de vos hôtes.

Se dire oui en Creuse, c’est aussi bénéficier du savoir-faire de nos restaurateurs ou artisans traiteurs qui sauront réaliser des prestations gourmandes qui vous correspondent. Parmi quelques bonnes adresses : Le Viaduc à Busseau sur Creuse, l’Auberge du Compeix à St Pierre Bellevue, etc.