Génie culinaire

Portrait de chef

Christelle et Christian Hériot ‑ EN

Restaurant l’Hostellerie du Bourg d’Hem

Christelle et Christian Hériot se sont installés voilà maintenant 7 ans dans un joli petit village creusois du Bourg d’Hem, pour lequel ils ont eu un vrai coup de coeur et où ils ont repris le restaurant l’Hostellerie du Bourg d’Hem !

Tous deux sont présents en cuisine, passionnés par ce qu’ils font, mais si Christian aide son épouse Christelle, c’est bien Elle le chef de cuisine. Très complices et complémentaires, l’un lève les poissons, l’autre les cuisine… et le résultat est simplement délicieux ! Et la cuisine est bien une histoire de famille et de partage de savoir-faire, car Christelle fait aussi appel à son père, ancien boucher, pour préparer la tête de veau.

Le plus aussi de cet établissement, c’est son emplacement et plus précisément la vue panoramique sur les gorges de la Creuse. Assis en terrasse aux beaux jours ou installés dans la salle de restaurant qui dispose de grandes baies vitrées en arrière-saison, vous apprécierez le charme des lieux et la douceur de la campagne creusoise !

Hostellerie du Bourg d'HemChristine
Christelle et Christian

« une cuisine de terroir basée sur des produits frais et de saison »

Ils aiment
  • Terroir
  • Poissons
  • Sincérité

Les spécialités de ce restaurant sont essentiellement : la tête de veau, les ris de veau et les poissons, sans oublier le fameux moelleux au chocolat pour le dessert !

Christelle prépare la tête de veau sauce gribiche (moi qui n’étais pas fan de ce plat traditionnel français, je dois vous dire que j’y ai succombé !). Christian lui aime particulièrement lever les poissons, Christelle les cuisine ensuite en préparant elle-même tous ses fonds de sauce : au menu du jour une assiette de sandre à la bisque de langoustine, un vrai délice !

Côté desserts, « tout est fait maison » aussi : « le moelleux au chocolat bien entendu, très apprécié de la clientèle ». Mais pour les amateurs de fruits, vous ne serez pas déçus, car Christelle et Christian disposent aussi d’un verger où ils cueillent leurs propre fruits pour concocter de délicieux desserts à base de pommes, de quetsches, de mirabelles ou de belles cerises selon les saisons.

La Creuse Gourmande

naturelle et authentique