Vous êtes ici

1- Depuis la mairie d’ Anzême, tourner à droite avant le cimetière et remonter tout droit dans le village. Traverser la D14 et prendre la direction de Busière-Dunoise. Après 200m, prendre le chemin montant à gauche. A la route continuer tout droit puis descendre à droite vers les cascades de la Mouline. 2- Traverser la Sciauve et remonter vers la route. Tourner alors à droite pour se diriger vers Birat. 3- Dans le village, prendre la piste montant à gauche. Après 400 m , prendre le chemin à droite puis le premier à gauche jusqu’à l’étang de la Gouille.Contourner l’étang par la droite et remonter jusqu’à une petite route. Traverser celle-ci puis tourner à gauche à la route suivante. Après 300 m, prendre un petit chemin creux qui arrive sur une piste près d’une grange. 4- Descendre la piste et tourner à droite pour arriver à une route près d’un pont enjambant le ruisseau de Besse. Prendre la route à droite et monter jusqu’au village du Vignaud. 5- Continuer tout droit et traverser tout le village. Prendre le premier chemin à droite à la sortie du village et continuer sur celui-ci jusqu’au village de Courtille. 6- Prendre la route à gacuhe et par une sévère montée, atteindre le village du Theil. 7- Continuer tout droit par un chemin descendant vers les bord de la Creuse. Au niveau du parking, remonter par la route jusqu’au village d’Anzême. En arrivant dans le village, prendre une petite ruelle à gauche pour arriver devant la mairie.
www
Photo 1 d'appel :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Pédestre
Point de départ :
parking dans le bourg
Intérêt :
Anzême et son église, Le point de vue sur la Creuse depuis Anzême, Le pont du Diable, Les cascades de la Mouline
Difficulté :
2h30

Réseaux sociaux

Compte Facebook:

Contactez "Circuit de randonnée pédestre n° 25 Le Theil"