Vous êtes ici

50 m au dessus de la mairie sortez du village en direction du cimetière. Prenez à droite 100 m avant ce dernier en tournant le dos à un grand mur. 400 m plus haut, prenez le deuxième chemin sur votre gauche rejoindre un carrefour. Continuez sur la route en face, en direction de Mazeirat. Après deux grand virages, prenez le chemin sur votre gauche et suivez-le jusqu’à Mazeirat. En arrivant dans ce village, prenez la route à droite puis à gauche. Sortez du village et suivez la route en direction de La Pouge sur une centaine de mètres. Dans un grand virage à droite, prenez le chemin situé sur votre gauche. Continuez tout droit sur plus d’1 km jusqu’à une route (RD10). Au croisement, tournez à gauche puis à droite pour descendre vers Meymanat. Passez un chemin qui rejoint une ferme et prenez le prochain chemin à gauche. Suivez ce chemin jusqu’à la Cour en laissant un chemin à droite, puis à gauche. Traversez le village et continuez tout droit sur la voie en face. 500 m plus haut descendez par un chemin à droite. Vous allez bientôt entendre puis apercevoir le Thaurion que vous longez en le remontant; laissez le pont sur votre droite tout en rejoignant une route que vous prenez sur 200 m; poursuivez par la voie sur votre droite indiquant le Moteillard: vous continuez ainsi de remonter la vallée du Thaurion tout en passant près d’une belle retenue d’eau; dépassez les quelques maisons du Monteillard, le chemin oblique peu à peu sur la gauche en remontant. Vous allez, toujours en pleine nature, atteindre le hameau du Savenier. Continuez tout droit, le chemin se transforme en une petite route des plus tranquilles jusqu’à un carrefour pourvu d’une croix, prenez alors à gauche et 150 m plus loin, un agréable chemin vous permet de rejoindre les hauts de Chavanat. Descendez à gauche pour regagner la mairie.
Départ de Chavanat à proximité de la mairie. A découvrir : La vallée du Thaurion à Meymanat, à Parsat et au moulin de Monteillard .
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Petite randonnée (entre 8 et 30 km)
Pédestre
VTT
Point de départ :
De Chavanat à proximité de la mairie
Intérêt :
11km
Durée:
2h45

Contactez "Circuit Pédestre N°34 Chavanat - Le Monteillard"