Vous êtes ici

En vous plaçant face à la mairie, prendre à droite (ne pas traverser la grande route) vous engager sur la petite route et après une dizaine de mètres prendre le chemin qui part à gauche. Le chemin est large jusqu'à l’entrée dans un bois de résineux, il se rétrécit alors et part vers la droite. Après 200 mètres, le chemin tourne à nouveau légèrement à droite et entre sous une hêtraie, la descente a lieu dans un chemin creux. Arrivés en bas de cette descente, vous prendrez à nouveau à droite dans un chemin bordé de houx. Ce chemin, passant le long d’anciennes pêcheries, vous permettra de rejoindre la route. (Attention, cette route est très fréquentée). Sur la route prendre à droite et monter jusqu'au bourg (lavoir et abreuvoir à l'entrée de celui-ci). Traverser la D941 et prendre la route qui arrive légèrement à gauche (direction Brigoux). Parcourir un kilomètre sur la route et prendre alors le chemin à gauche (juste avant la sortie des bois). Remonter ce chemin jusqu'au Puy la Garenne. En arrivant à la route communale prendre à droite et descendre la route en direction de Mazeirat. Juste avant d’entrer dans le village, dans un virage prendre un chemin à droite. Après 200 mètres, le chemin, bordé de murets et de noisetiers, tourne à gauche (attention à ne pas emprunter la piste d’exploitation). Au bout de ce chemin prendre à droite et descendre jusqu'à un petit ruisseau. Le franchir et continuer jusqu'à retrouver la route qui mène à Brigoux. A l’entrée de Brigoux prendre la petite route communale à droite qui vous ramènera juste en face de la Mairie.
Départ devant la mairie de La Pouge. A découvrir : Hêtraie a houx au départ de la boucle, petit patrimoine lié à l’eau (pêcherie, lavoir..), point de vue sur la vallée du Thaurion et sur le plateau de Millevaches.
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Balade (inférieur à 8 km)
Pédestre
Point de départ :
Devant la mairie de la Pouge
Intérêt :
Hêtraie à houx, petit patrimoine lié à l'eau (pêcherie, lavoir...), point de vue sur la vallée du Thaurion et sur le plateau de Millevaches.
Difficulté :
7,5km
Durée:
1h45

Contactez "Circuit Pédestre N°39 La Pouge - Brigoux"