Vous êtes ici

Prenez la route qui descend en direction d’Ahun et qui, au carrefour après la Gartempe, remonte. Passez le village d’Outrelaigue, suivez la route sur environ 500 m avant de prendre le premier chemin sur la gauche. Suivez-le environ sur 1 km. Prenez alors le chemin de droite jusqu'à la route. Tournez à droite pour rejoindre la stèle du monument des maquisards à 1 200 m. Prenez à gauche, puis 200 m plus loin à nouveau sur le sentier qui rejoint le monument. Descendez jusqu'au monument et remontez just après celui-ci à droite. Au croisement suivant, reprenez le chemin à gauche jusqu'à la route (à côté de la Feyte).Tournez à gauche et faites 900 m avant de prendre un chemin à droite. Allez tout droit pour rejoindre Les Châtres. Descendez le village et suivez la route pour revenir à Maisonnisses.
Départ de Maisonnisses, de la place de l'église. A découvrir : Le site du Bois du Thouraud en mémoire de maquisards disparus le 7 septembre 1943, la vallée de la Gartempe à proximité de sa source, la Pierre Fade.
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Petite randonnée (entre 8 et 30 km)
Pédestre
Point de départ :
La place de l'église
Intérêt :
Tourisme de mémoire avec le site du bois du Thouraud en mémoire des maquisards disparus le 7 setembre 1943 et la vallée de la Gartempe à proximité de sa source, la Pierre Fade.
Difficulté :
8.5km
Durée:
2h

Contactez "Circuit Pédestre N°6 Maisonisses"