Vous êtes ici

Prenez le chemin qui démarre à gauche de cette petite route. Suivez-le sur 1,5 km jusqu'à la route. Tournez à gauche et prenez le premier sentier à gauche entre deux murets de pierres. A la première croisée des chemins, allez tout droit. A la seconde, tournez à droite. Le sentier passe long d’une prairie avant de rejoindre la D941. Traversez-la pour prendre le chemin en face et laissez le chemin à droite; à la prochaine route prenez à droite puis à gauche sur 500 m environ. Suivez ce sentier en lacets dans le bois sur 450 m. A la croisée de plusieurs chemins continuez sur celui de gauche entre conifères à droite et feuillus à gauche. Allez tout droit. Puis, à la croisée où vous verrez une petite borne EDF continuez sur le chemin d’en face. Le chemin descend jusqu'au village de la Chapelle. Au carrefour tournez à droite pour découvrir la Chapelle Notre Dame de la Borne. En revenant sur vos pas prenez le chemin à droite pour trouver un peu plus loin la fontaine. Revenez ensuite au carrefour où se dresse l'un des rares calvaires creusois. Le circuit continue par la D55 sur 1 km. Au carrefour, tournez à gauche. Faites 1 km avant de prendre un chemin à droite. A la croisée d’un autre sentier, allez tout droit. Vous allez tomber sur un ancien chemin creux qui tournera à gauche pour rejoindre les Fayades. Traversez le village. Au carrefour tournez à gauche. A 300 m prenez le chemin à droite qui entre dans le bois. En arrivant au-dessus des Conches, vous avez un point de vue sur le village de Chasselines. A la route tournez à droite. Descendez jusqu'au pont où vous continuez tout droit. Prenez le premier chemin à gauche. En haut de la côte tournez à gauche puis continuez tout droit. Faites 1,5 km puis tournez à droite. A la maison prenez sur la droite pour rejoindre la D941. Votre point de départ est un peu plus haut, de l’autre côté de la route vers la droite.
Départ de Saint-Michel-de-Veisse au hameau de Courcelles après la dernière maison sur la gauche en direction de Pontarion, sur le terre-plein à l'embranchement de la première petite route sur la gauche, dos tourné à la D941. A découvrir : Des jolis points de vue sur des prairies vallonnées, la chapelle de Notre-Dame-de-la-Borne, le village de Chasselines.
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Petite randonnée (entre 8 et 30 km)
Pédestre
VTT
Point de départ :
Au hameau de Courcelles
Intérêt :
De jolis points de vue sur des prairies vallonnées, le village de Chasselines et la Chapelle de Notre Dame de la Borne.
Difficulté :
13km
Durée:
3h

Contactez "Circuit Pédestre N°24 Saint-Michel-de-Veisse - Courcelles"