Vous êtes ici

Traversez le village en vous éloignant de Sardent. Prenez le chemin à droite après la dernière maison. Après être entré dans le bois, laissez le chemin sur la droite. Continuez ce chemin qui monte. A la sortie du bois allez tout droit. Vous avez un magnifique panorama. Par temps dégagé les monts d’Auvergne apparaissent dans le fond, au-dessus du petit étang. A la route, tournez à gauche, suivez la route, puis encore à gauche au prochain carrefour. Faites environ 400 m et prenez le chemin à droite. Suivez-le tout droit jusqu'au village de la Genête. Traversez-le et à sa sortie allez tout droit. Au prochain carrefour tournez à gauche. Prenez le chemin à gauche qui longe l’étang. Continuez-le en laissant le premier chemin sur la droite. Après environ 500 m, prenez le chemin qui descend sur la gauche. En bas de la sapinière tournez à droite, puis à gauche. Montez ensuite jusqu'au village de La Faye au Bost, en suivant le vieux chemin creux. A la route tournez à gauche. Après avoir traversé le village, prenez le chemin à droite qui entre dans un bois de feuillus. Allez tout droit jusqu'à une croisée de chemins avec un gros hêtre au milieu. Tournez alors à droite juste après cet arbre, ensuite à gauche, puis suivez ce même chemin jusqu'à Nouallet.
Départ de Sardent au hameau de Nouallet. A découvrir : Panorama au-dessus du hameau de la Royère, l’étang de la Genête, jolis chemins alternant passages en sous-bois et prairies.
Photo 1 d'appel :
Photo 2 :
Photo 3 :

Caractéristiques de la randonnée

Type de randonnée :
Balade (inférieur à 8 km)
Pédestre
VTT
Point de départ :
Départ du hameau de Nouallet. (sur la D34 à 1km du bourg de Sardent).
Intérêt :
L'étang de la Genête, panorama au-dessus du hameau de la Royère, jolis chemins alternant passages en sous-bois et prairies.
Difficulté :
8km
Durée:
2h

Contactez "Circuit Pédestre N°12 Sardent (Nouallet)"