Paroles d'acteursValérie et Jean‑François Marchive
Valerie Et Jean Francois MarchiveValerie Et Jean Francois Marchive
©Valerie Et Jean Francois Marchive
Masgrangeas

Paroles d’acteurs – Valérie et Jean‑François Marchive

Le Bistro du Lac

Jean François et Valérie, rejoins par leur fils Lucas ont su faire grandir et vivre ce lieu, pour faire Bistro du lac, un incontournable au lac de Vassivière. Déguster une pizza artisanale, une bonne pièce de viande bovine Limousine ou tout simplement siroter en terrasse avec une glace ou une gaufre, plus qu’un bar restaurant c’est aujourd’hui un vrai lieu vie qui a pris naturellement sa place au bord du lac de Vassivière.

Quel est votre métier, votre activité ?

Nous sommes propriétaires du « Bistro du Lac » à Masgrangeas une pizzéria traditionnelle de la pâte à la composition. Nous sommes épicuriens, et travaillons des recettes à base de bons produits frais et si possible creusois. Nous proposons également de la bonne viande Limousine et avons élargis notre carte avec quelques spécialités que nous maîtrisons bien et qui plait à notre clientèle. Notre fils qui travaille avec nous à élargis l’activité avec un bar à bière et un une terrasse ouverte toute la journée pour prendre un verre et déguster une gourmandise.
Valérie : j’étais fromagère de métier et je sélectionne des fromages de qualité que ce soit pour la pizzéria ou la petite épicerie que nous proposons également. Ce qui nous importe, c’est de donner du plaisir à nos clients avec de bonnes assiettes et un bon accueil. En complément de la Pizzéria nous avons aussi une laverie et nous faisons de la location de VTT (classiques et électriques) pour découvrir les bords du lac. Jean François passionné de quad, propose en hiver, des forfaits aux enduristes, quadeurs et motards route avec les logements, repas, et accompagnements à la découverte des chemins et petites routes tranquilles de notre région.

Pourquoi ce choix, racontez-moi votre parcours :

Valérie : Nous étions auparavant sur Cognac, Jean François était chef d’entreprise et moi fromagère. Nous voulions changer de vie afin de profiter de nos dernières années d’activité dans une région qui nous plaisait avec une activité choisie autour de la nature et de la moto. Notre projet de base était de trouver une vieille bâtisse à restaurer, créer un hébergement pour les enduristes. La coïncidence a fait que l’on nous a proposé en 2015 une affaire sur Masgrangeas. Nous avons tout réaménagé, re-décoré, et nous nous sommes lancés dans l’aventure de la restauration et de différentes activités annexes.

Depuis combien de temps êtes-vous installés au lac de Vassivière ?

Nous avons débuté l’aventure au Lac de Vassivière en février 2016.
Jean François : je suis enduriste et j’ai découvert le lac de Vassivière et plus particulièrement Peyrat le Château, pays de Gilles Lalay, il y a une dizaine d’années en venant faire de la moto. Nous avons eu le coup de foudre pour le lac de Vassivière.

Pourquoi le choix du Lac de Vassivière ?

Nous apprécions énormément la qualité de vie ici, l’environnement et l’excellent accueil que les locaux nous ont réservé. Les commerçants de Royère de Vassivière nous ont donné de bons conseils pour développer notre activité.

Notre famille et nos amis nous rendent visite et sont surpris par la beauté des paysages et de l’environnement. C’est pour eux à chaque fois une belle découverte et ils comprennent mieux notre démarche. Nous apprécions les 2 saisons été / hiver plus marquées que sur Cognac. Ici, il y a un vrai hiver avec de la neige.

section-banner-top

Les confidences de Valérie et Jean-François

Votre balade, visite préférée :

Valérie : Courir de Masgrangeas à Broussas sur le Sentier de rives
Jean François : La Presqu’Île de Chassagnas avec cette vue exceptionnelle

Votre moment de l’année ou saison préférée :

Valérie : octobre pour le climat et les couleurs, on se croirait au Canada
Jean François : Septembre et octobre pour la cueillette des champignons et les couleurs

Votre spécialité préférée :

La Mozarella Buffala et les tomates

 

Le lieu qui vous émerveille :

Valérie : La Rigole du Diable
Les deux : La Chapelle du Rat

Votre passion :

Valérie : mes enfants, la moto et …Jean François
Jean François : l’enduro

Le Bistro du Lac

Les Hameaux du lac – Masgrangeas
23460 ROYERE DE VASSIVIERE
Tél : 05 87 54 00 24 – 06 22 00 28 39
bistrodulac23@gmail.com

3 adjectifs pour qualifier Vassivière :

Nature, paysage, sérénité

3 couleurs pour représenter Vassivière :

Le vert, le bleu, et le rouge

Nous aimons :

Les gens, le relationnel

Nous n’aimons pas :

Valérie : l’injustice
Jean François : le pessimisme, le négatif

Laissez-vous guider

Réservez

en ligne
Chargement en cours…