merinchal-helios-spectaclescreuse-tourisme6.jpg
©Creuse Tourisme

Hélios‑Programmation du Printemps

Le Théâtre Hélios c’est le bon endroit pour faire la fête ! Venez découvrir son incroyable programmation du printemps !

Début du Printemps :

Lazarus :

Lazarus Bartabak va réaliser sous vos yeux la plus étonnante séance de prestidigitation. « L’homme au sourire d’or » vous servira ses plus beaux tours : apparitions d’animaux exotiques, jonglage avec le danger, mais surtout il vous fera rencontrer Fosco, la seule et unique marionnette à savoir lire la pensée humaine…. Rendez-vous le 26 mars à 18h30 et le dimanche 27 mars à 16h.

Le bal de Printemps :

Le duo Brotto – Milleret vous feront découvrir leur approche de la musique à danser grâce à leur accordéons ! La soirée se poursuivra avec Youk Trio. Ils sauront réveiller en vous des sensations intenses, et vous feront découvrir une approche différente de la musique telle que vous la concevez. On se retrouve le samedi 2 avril à 20h30 au Théâtre Hélios.

Florilège :

Des danseurs qui sauront vous faire découvrir plusieurs styles de danse. Ils feront découvrir aux spectateurs du Théâtre Hélios des jeunes danseurs, dans des formes en solo, en duo, en trio, ou en quatuor ! Si vous avez des envies de danser, ça se passe au Théâtre Hélios le samedi 16 avril à 17h30.

Fin du Printemps :

L’Homme qui aimait les arbres :

Le samedi 23 avril à 18h30 et le dimanche 24 avril à 16h, le théâtre Hélios vous fait découvrir une pièce de théâtre. Grâce à celle-ci, vous aurez l’occasion de redécouvrir les nouvelles de Jean Giono. Les acteurs interprètent Jean Giono mais aussi d’autres personnages riches en émotions.

Madame Van Gogh :

Le samedi 14 mai à 18h30 et le dimanche 15 mai à 16h, venez rencontrer le peintre maudit pour la première fois ! Cette pièce de théâtre propose un échange entre le jeune peintre Émile Bernard et la belle sœur de Vincent Van Gogh. « Captivant et Touchant » Télérama.

La migration des tortues :

Le samedi 18 juin à 18h30, rencontre avec le violoniste Tonycello. Le théâtre Hélios vous propose un spectacle étonnant grâce à ce farfelu violoniste. C’est la rencontre entre le monde de l’orchestre et celui du clown.

En savoir plus

sur les spectacles