Voir les photos (2)

Châtelet de la Terrade

à Aubusson

  • Cette maison des XVème et XVIème, à pan de bois et ornée d'une tourelle, également appelée 'Le chätelet', surplombe la Creuse. Elle possédait une soeur jumelle sur la rive droite du pont qui fut démolie en 1903. Elle présente des vestiges des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.
    A remarquer en façade les encadrements des fenêtres et la couverture en bardeaux de chataignier. Cette maison qui appartient à un architecte, a été récemment restaurée, en conservant et en respectant au maximum...
    Cette maison des XVème et XVIème, à pan de bois et ornée d'une tourelle, également appelée 'Le chätelet', surplombe la Creuse. Elle possédait une soeur jumelle sur la rive droite du pont qui fut démolie en 1903. Elle présente des vestiges des XVIème, XVIIème et XVIIIème siècles.
    A remarquer en façade les encadrements des fenêtres et la couverture en bardeaux de chataignier. Cette maison qui appartient à un architecte, a été récemment restaurée, en conservant et en respectant au maximum l'architecture de l'époque.
    Le rez-de-chaussée de cette maison abrite aujourd'hui un magasin d'antiquités. (Il est donc possible de voir en partie l'intérieur).