Circuit de randonnée pédestre n° 1 Le Grand Bois

Pédestre, VTT à Ajain

13.7 km
Pédestre
3h 30min
Facile
13.7 km
VTT
45min
Facile
imgcarousel-name-mising
  • 1- A partir du Monument aux Morts, se diriger en direction de l’église, passer devant celle-ci et tourner à droite au chemin pour sortir du village. Continuer sur ce chemin jusqu’à la route et tourner à gauche. Quitter la route après 50m en prenant la piste à droite.
    2- A la première intersection, prendre le chemin qui descend fort à gauche vers l’étang de Champroy. Continuer sur cette piste pendant 1 Km. A la première intersection, prendre la piste à gauche jusqu’au village de Rougnat.
    3- A Rougnat, tourner à droite et continuer sur la route. A la première intersection, prendre le chemin à gauche dans le bois puis à travers champs.
    4- A la première intersection, prendre la piste à droite et continuer pendant 800m. Avant d’arriver au Puy Gaillard, prendre le chemin à gauche pour arriver à la D11. La traverser pour rentrer dans le Bois de l’Hospice.
    5- Prendre la première à gauche puis la première à droite pour continuer dans la forêt. A la route, prendre à gauche pendant 300m et prendre le chemin à droite dans une légère montée pour rentrer dans « le Grand Bois ».
    6- Continuer toujours tout droit pour arriver au pylone de télécommunication.
    7- Tourner à gauche puis à droite avant d’arriver à la route. Passer devant « La Maison du Bois » pour arriver à la D11. Traverser et tourner à gauche après 50m pour arriver au village de Moulantiers.
    8- Traverser le village puis prendre la piste tout droit. Continuer sur cette piste jusqu’à la route. Prendre à gauche puis tout de suite à droite pour revenir à Ajain. Au village prendre la petite route à gauche pour revenir au départ.
  • Documentation
    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)