Sans titre

Circuit de randonnée pédestre n° 22 Les Plateaux de Jouillat

Pédestre à Jouillat

12.2 km
Boucle
Pédestre
2h 45min
Difficile
  • 1- Depuis la mairie de Jouillat, se diriger vers l’église et passer derrière celle-ci. Tourner à droite et sortir du village. Prendre le premier chemin à droite en direction du sentier botanique. Tourner à droite pour rentrer dans le sentier botanique. A la sortie, continuer tout droit jusqu’à une piste. Tourner à gauche et continuer jusqu’à un petit bois. A la sortie continuer par la bonne montée vers une autre piste agricole. Tourner à gauche puis à droite pour arriver au village de...
    1- Depuis la mairie de Jouillat, se diriger vers l’église et passer derrière celle-ci. Tourner à droite et sortir du village. Prendre le premier chemin à droite en direction du sentier botanique. Tourner à droite pour rentrer dans le sentier botanique. A la sortie, continuer tout droit jusqu’à une piste. Tourner à gauche et continuer jusqu’à un petit bois. A la sortie continuer par la bonne montée vers une autre piste agricole. Tourner à gauche puis à droite pour arriver au village de Chibert.
    2- Se diriger vers le village et tourner à gauche pour continuer jusqu’à une piste toute droite.
    Continuer sur cette piste jusqu’au village de Soulat.
    3- Continuer tout droit sur la piste pour ariver aux abords du village de Villemorle.
    4- Prendre la route à droite jusqu’au village de Villelot.
    5- Prendre la piste descendant à gauche avant les premières maisons du village. Continuer sur cette piste jusqu’au village de Lascoux.
    6- Dans le village, prendre la rue montant à droite puis la première à gauche. S’engager ensuite sur la piste partant à gauche à la sortie du village. Au carrefour suivant, prendre la route partant à droite. Après 600 m sur la petite route, prendre le chemin descendant à gauche jusqu’à un ruisseau. Traverser et remonter jusqu’au village de Bois Franc.
    7- Traverser le village puis prendre la première route à gauche descendant vers le bas de Lombarteix. Continuer ensuite sur cette route jusqu’au village de Jouillat.
231 mètres de dénivelé
  • Altitude de départ : 391 m
  • Altitude d'arrivée : 391 m
  • Altitude maximum : 478 m
  • Altitude minimum : 381 m
  • Dénivelé total positif : 231 m
  • Dénivelé total négatif : -232 m
  • Dénivelé positif maximum : 39 m
  • Dénivelé négatif maximum : -27 m