Voir les photos (3)

Circuit Pédestre N°30 Lépinas - Montégudet

Equestre, Pédestre, VTT à Lépinas

11.1 km
Boucle
Pédestre
2h 45min
Facile
11.1 km
Boucle
VTT
1h 30min
Facile
11.1 km
Boucle
Equestre
2h 30min
Facile
  • A découvrir: Les petites cascades de la Gartempe à Lépinas, des chaos granitiques, des hêtres classés pluricentenaires près de Montbas.

  • Départ / Arrivée : Place de l'Eglise, D50 23150 Lépinas

    Remarquez que l'église n'a pas de clocher apparent en hauteur, mais que la belle cloche est à portée de main. Attention, à cheval, départ par la route jusqu'au Masmartin.

    La randonnée proprement dite commence par un joli chemin étroit dit « raides » qui vous conduit près des petites cascades de la Gartempe: vous traverserez deux de ses bras, remontez, puis après une portion de chemin bordée de murets, prenez à gauche; vous rejoignez...
    Départ / Arrivée : Place de l'Eglise, D50 23150 Lépinas

    Remarquez que l'église n'a pas de clocher apparent en hauteur, mais que la belle cloche est à portée de main. Attention, à cheval, départ par la route jusqu'au Masmartin.

    La randonnée proprement dite commence par un joli chemin étroit dit « raides » qui vous conduit près des petites cascades de la Gartempe: vous traverserez deux de ses bras, remontez, puis après une portion de chemin bordée de murets, prenez à gauche; vous rejoignez une courte portion de route que vous prenez à droite. Quittez-la en prenant encore à droite après le hameau du Masmartin. Le chemin vire à gauche en montant dans le bois , continuez sur une portion bien aplanie, et prenez à gauche, en tournant le dos à quelques maisons. 500 m après, traversez une petite route et suivez le panonceau « La Conche ». Après une maison située en dessous d’une placette, descendez aussitôt sur la gauche: au bout d’1 km vous aboutissez sur une petite route que vous prenez sur la gauche et, non loin de là, près des quelques maisons du lieu dit « Le Cérier », poursuivez par le chemin à droite. De même encore 1 km plus loin prenez à gauche puis à droite aux abords de Montégudet. Un peu plus haut, virez à gauche puis, en cheminant tout droit, vous couperez une route (route de Mareilles à Cherleculong). Le chemin oblique à droite avant de rejoindre une petite route que vous prendrez en tournant à gauche. Vous la quitterez 300 m plus loin en prenant à droite un chemin dans une courte portion de paysage bocager. A droite, vous montez par un chemin plus étroit. Puis, virez à gauche et traversez le hameau de Cantegrelle. Plus bas, à la prochaine intersection prenez à gauche puis rapidement à droite, et, après une courte montée dans le bois, laissez les deux premiers chemins sur votre gauche. Cette dernière partie de la randonnée qui tourne à gauche par deux fois successives et vous permet de rejoindre tout naturellement le bourg de Lépinas en se terminant par un agréable chemin bordé de murets.
  • Dénivelé

    223.46 m
  • Documentation

    Les fichiers GPX / KML vous permettent d'exporter le tracé de votre randonnée sur votre GPS (ou autre outil de navigation)
223 mètres de dénivelé
  • Altitude de départ : 604 m
  • Altitude d'arrivée : 604 m
  • Altitude maximum : 661 m
  • Altitude minimum : 584 m
  • Dénivelé total positif : 223 m
  • Dénivelé total négatif : -224 m
  • Dénivelé positif maximum : 47 m
  • Dénivelé négatif maximum : -75 m