theatre-1477670_1280

Un riche trois pauvres

Arts vivants, Culturelle, Spectacle à Boussac-bourg
  • Prétextant une représentation de cirque, Louis Calaferte réussit le tour de force de faire se rencontrer sur une même scène les marginaux,les patrons, les pauvres, les handicapés, les enfants, les étrangers, les laissés pour compte, ceux qui ont tout, ceux qui n'ont rien... Une écriture à l'humour féroce, qui résonne à merveille avec l'actualité.
    L'était pas un tendre Calaferte. Surtout à l'encontre des conventions bourgeoises et des rois nus. Humour grinçant en perpétuelle rébellion contre...
    Prétextant une représentation de cirque, Louis Calaferte réussit le tour de force de faire se rencontrer sur une même scène les marginaux,les patrons, les pauvres, les handicapés, les enfants, les étrangers, les laissés pour compte, ceux qui ont tout, ceux qui n'ont rien... Une écriture à l'humour féroce, qui résonne à merveille avec l'actualité.
    L'était pas un tendre Calaferte. Surtout à l'encontre des conventions bourgeoises et des rois nus. Humour grinçant en perpétuelle rébellion contre la condition humaine, son théâtre dénonce la banalité du mal quotidien. Avec Un riche et Trois pauvres, Calaferte nous livre une pièce kaléidoscopique de l'absurde que n'aurait pas renié Ionesco ou Beckett. S’y entremêlement une succession de scènes et de personnages loufoques, où la satire et la dérision le disputent à la critique de la misère sociale.
  • Tarifs
  • Participation libre
Horaires
Horaires
  • Le 30 juin 2024 à 17:00