Le temps d'un été... en terrasses !Pays Sostranien

Les terrasses d’été

Un soir, une terrasse, un artiste régional, un (ou plus) commerce local… telle est la formule de ce programme de concerts, tous les jeudis soirs à La Souterraine et désormais en plus les vendredis soirs dans tout le Pays Sostranien.

Les Jeudis 01, 08, 15, 22 et 29 juillet
Les Vendredis 02, 09, 16, 23 et 30 juillet

Les jeudis 05, 12, 19 et 26 août
Les vendredis 06, 13, 20 et 27 août

Les terrasses d’été… kézako ? C’est une opération culturelle et commerciale initiée en 2020 par la Ville de La Souterraine, en partenariat avec le Centre Culturel Yves Furet, afin d’offrir aux cafetiers et restaurateurs de la ville ainsi qu’aux musiciens de la région un petit « coup de pouce » post-confinement, tout en proposant aux habitants et vacanciers un programme d’animations adapté aux recommandations sanitaires en vigueur. Ces dernières ne permettant pas les grands rassemblements, le choix s’était alors porté sur l’organisation de petits concerts sur les « terrasses » de La Souterraine.

Suite à l’engouement unanime suscité par la 1ère édition des terrasses d’été, la Ville de La Souterraine a décidé de renouveler l’opération en 2021. La Communauté de Communes du Pays Sostranien se joint à l’organisation pour étendre le concept au reste du territoire. Le programmation, élaborée par l’équipe du Centre Culturel Yves Furet, sera disponible courant juin.

Horaires : En soirée | Tarifs : Entrée libre | Réservation conseillée auprès des cafetiers et restaurateurs

Pôle Animation
Ville de La Souterraine
Mél : animation@la-souterraine.fr