© Joël DAMASE

Une journée "cyclo" au départ de Crocq

Une journée "cyclo" au départ de Crocq

Les paysages du Sud-Est Creuse, à la frontière de l’Auvergne, sont un vrai régal ! Je vous propose de les découvrir depuis votre vélo le temps d’une journée depuis le village de Crocq. Pour cela j’ai combiné deux circuits de notre site pour créer un parcours sur Openrunner (#11455194). À vos cartes ! Bienvenue sur les routes de la Creuse.

MATIN : dénivelé au petit déjeuner !

Votre point de départ est le village de Crocq. Rouler en Creuse est particulièrement agréable, les routes peu fréquentées permettent de profiter du paysage sereinement, à 15 km prenez le temps d’emprunter la route en lacets qui monte jusqu’au sommet de Saint Georges Nigremont. Point de vue incontournable sur la campagne environnante et sur les jardins en terrasse. Vous continuerez ensuite votre voyage vers la table de Franck et Karine.

Informations pratiques : 
Pour votre sortie à la journée depuis le village de Crocq, j’ai tout simplement combiné deux tracés de « boucles famille » existant sur notre site Internet que j’ai enregistré sur l’application Openrunner => Vous le retrouverez sous #11455194
Les puristes ne manqueront pas de voir que le circuit ne fait pas une boucle
🙂 ! Vous pouvez évidemment couper à travers ce qui vous évitera de repasser par Crocq ! 

Détails du parcours « matin , tracé GPX  à télécharger => ICI
Détails du parcours « fin de matinée / après-midi », tracé GPX  à télécharger => ICI

 

Déjeuner : « Bouchalou » sur place ou sur le pouce

Franck et Karine vous proposent une cuisine bistronomique. Leur spécialité ce sont les « Bouchalous »  à consommer sur place ou à emporter. Pour 9,50€ vous pourrez vous régaler par exemple du « LO PAYSANOU »  (Viande haché de boeuf , Saint Nectaire, Sauce aux 5 baies , Crème fouettée fermière , Pain brioché bio maison, salade ). Vous aurez aussi la possibilité de vous approvisionner directement dans le magasin de produits locaux et consommer sur place charcuteries, boissons et friandises de votre choix

Informations pratiques : 
Tél : 06 07 83 99 06  – Email : contact@latabledefrancketkarine.com
Il est  fortement recommandé de réserver votre bouchalou ou votre table  plus détails => ICI

 

 

APRÈS-MIDI : balade digestive vers Crocq

Le gros de la distance et du dénivelé est désormais derrière vous, profiter des 20 derniers kilomètres en direction de Crocq pour admirer le paysage caractéristique du sud de la Creuse qui annonce les Monts d’Auvergne frontaliers. Arrivés à Crocq, je vous conseille de prendre du temps de vous balader dans le centre bourg et s’il vous reste un peu d’énergie de grimper jusqu’aux tours de Crocq et profiter une dernière fois du panorama !

Informations pratiques :
Régalez-vous dans tous les sens du terme 🙂 !

La Creuse

Laissez vous séduire

en images