© Joël Damase

Local markets

In the south of Creuse, markets are above all, atmospheres, flavors, colors… a real art of living simple and authentic. It is here every week that we meet, that we stroll between the multicolored stalls which call for greed and conviviality.

Producers mostly from the Plateau de Millevaches, here more than elsewhere, preferring local products is a militant act and a real logic of consumption…

The market is trendy!

les

rendez-vous

hebdomadaires

Marché de Felletin

vendredi matin, toute l’année, centre-ville


Le marché de Felletin fait partie de ces marchés typiques où l’on aime flâner et se retrouver. Authentique et convivial, il est l’occasion de renouer avec les bonnes choses ; les producteurs fermiers vous proposent fromages, miel, tourtes, volailles, petits fruits, confitures venues tout droit du Plateau de Millevaches. A la belle saison, ce sont plus de 130 producteurs qui se donnent rendez-vous à Felletin le vendredi-matin.

Marché d’Aubusson

samedi matin, toute l’année, La Passerelle


Marché de produits régionaux : volailles, bières, fromages de pays, fromages de chèvre, maraichers traditionnels et en agriculture Biologique, producteurs de porcs fermiers. Un marché agréable, sur les bords de Creuse, en plein cœur de ville, à deux pas de la Cité internationale de la tapisserie et des commerces.

Marché de Faux-la-Montagne

lundi matin, en été sur la place route de Jalagnat , le reste de l’année le long de la rue principale entre l’église et la mairie


Primeur fruits et légumes, épicerie itinérante bio, fromager/affineur, boucherie bio, producteurs locaux de fromages, galettes, et conserves, biscuits, œufs… et davantage en saison estivale. Un marché idéalement situé, sur le Plateau de Millevaches, à deux du Lac de Vassivière. On profite du marché pour découvrir le salon de thé Volubilis ou encore aller casser la croûte à l’Auberge de la Feuillade.

Marché de Saint-Sulpice les Champs

jeudi matin, toute l’année, dans le bourg


Un petit marché comme on les aime dans le bourg de la commune, à proximité des commerces : primeur fruits et légumes, et producteurs locaux de fromages. L’occasion de remplir son cabas de produits frais et locaux. Juste à côté du marché hebdomadaire, on file au restaurant Le Saint Sulpice.

Marché de Gentioux

mardi à partir de 17h, toute l’année, en été sur la place du monument aux morts et en hiver au local de La Bascule


Un petit marché où boulangers, fromagers, producteurs de légumes, de biscuits et de galettes se retrouvent chaque semaine, à proximité du célèbre monument aux morts pacifiste. Marché animé l’été : jeux, animations musicales, ateliers, concert…