Halftriman des Monts de Guéret

Halftriman des Monts de Guéret

Nager, pédaler, courir… Tout cela au coeur de la France ! Pendant 2 jours, fin juin ou tout début juillet, les Monts de Guéret accueillent quelques centaines de triathlètes amateurs et (parfois) professionnels… Au fait, on ne vous prend pas en traitre… mais, ça grimpe par ici !

Des courses enfants, découvertes et compétiteurs

Les épreuves de triathlon ont généralement lieu le dernier week-end de juin ou le 1er week-end de juillet. Le samedi ont lieu les épreuves enfants, XS (cross triathlon), S (0,75/20/5) qui permettent notamment au débutant de s’initier au triple effort. Le dimanche voit l’entrée en lice des triathlètes un peu plus expérimentés avec les formats M (1,5/44/10) et L (1,9/90/21).

Le  point de départ de ces épreuves se situe à la plage de Courtille ce qui permet aux familles et aux non concurrents de profiter de toutes ses infrastructures de loisirs. Bref, ce triathlon est accessible géographiquement (la Creuse est au centre de la France), financièrement (un des rapports qualité / prix les plus avantageux en France) et familialement.

LE triathlon des Monts de Guéret

Les Monts de Guéret comprennent plusieurs petits sommets (+ de 600 m). La plage de Courtille est située à environ 400m d’altitude. Vous l’avez compris, autant la natation et la course à pied ont lieu sur des terrains un peu plat, autant les parcours vélo, surtout sur les format M et L fournissent de quoi travailler les cuisses… Il y avait par exemple 1200 m de D+ sur l’édition 2013 du format L (le fameux Halftriman).

NB. un camping est présent à quelques centaines de mètres de la zone de départ.

Séjourner à proximité
A visiter aussi...
Où manger après l'effort
Encore plus

En Creuse, ça bouge

d'événements