Green attitude
© OT Aubusson-Felletin

Green attitude

Respirez, vous êtes à la campagne, loin de toute pollution visuelle et sonore. Profitez de votre séjour pour découvrir l’emblématique Plateau de Millevaches ou encore les gorges de la Rozeille.

Du plateau de Millevaches aux contreforts de la Combraille, du Lac de Vassivière à la vallée de la Creuse, paysages préservés et patrimoine rural s’offrent à vous. Des sites propices à la pratique de nombreuses activités de plein air : randonnées pédestres, vtt, pêche, canoë, géocaching…

Parc naturel régional de Millevaches
en Limousin

Situé sur les contreforts du Massif Central, au cœur des hautes terres de la Montagne Limousine, le Parc naturel régional de Millevaches en Limousin couvre un territoire de plus de 3000 km², s’étendant sur les départements de la Creuse, la Corrèze et la Haute-Vienne. Tourbières, landes sèches à bruyères, forêts de feuillus, prairies…

Le territoire du PNR est le terrain de jeu idéal pour tous les amoureux de randonnée et d’activités de pleine nature. Il se singularise par des paysages composés d’une mosaïque de milieux  naturels et de villages au bâti remarquable, il est marqué par l’omniprésence de l’eau
(sources, rivières, tourbières, retenues, canaux d’irrigation…) et abrite des espèces animales sensibles comme la moule perlière, la truite fario, le circaète Jean-Le Blanc et évidemment la loutre d’Europe qui est devenue l’emblème du Parc naturel.

 

Un terrain de jeu grandeur nature

Sentiers d’interprétation, site internet et application dédiés, accompagnateurs de randonné, aires de bivouac… Sur le territoire du parc naturel le slow tourisme, à la côte !