Wifi public sécurisé pour mes clients

Un service indispensable

Wifi or not Wifi ?

pour les touristes en séjour

Qu’on se le dise, en vacances les touristes restent connectés. Parmi les objets à ne pas oublier dans la valise, on retrouve en premier la brosse à dent (pour 62 % des français) puis vient en seconde position le smartphone (43 %) !

Même si nos visiteurs viennent en Creuse pour ses verts pâturages, ses grands espaces préservés et sa tranquillité,  plus de 50% estiment que le WiFi gratuit sur son lieu de vacances est indispensable : réserver un restaurant, des activités depuis son smartphone ou sa tablette, partager ses expériences et photos en direct sur les réseaux sociaux, laisser un avis…

Vous l’aurez compris, offrir le Wifi gratuit à vos clients est un argument de vente pour votre structure.

Wifi gratuit

Quelles sont les règles

à respecter ?

Dès lors que vous proposez un ou plusieurs points d’accès à internet sans fil dans votre établissement, vous êtes considéré comme un fournisseur d’accès à internet. En tant que FAI, la loi Hadopi vous rend responsable de toutes actions effectuées depuis votre connexion.

Par conséquent, vous êtes dans l’obligation de sécuriser votre réseau internet pour empêcher toute activité illicite.

Vos obligations :

  • mettre en place un moyen technique permettant d’authentifier vos utilisateurs
  • interdire les téléchargements illégaux
  • Enregistrer tout le trafic effectué sur Internet par les utilisateurs se connectant depuis vos hot spots et conserver ces données pendant une année

Différents prestataires de services proposent un abonnement en fonction de votre activité.

Votre contact