Baniere MFC IIBaniere MFC II
©Baniere MFC II|Mercury fishing CupMFC II
  • ACTU
  • Lac de Vassivière
Plage d'Auphelle

Mercury Fishing Cup MFC II

19 – 20 octobre 2024

 

L’événement pêche en eau douce de l’année en France.

 

Le Championnat de France de pêche des carnassiers en bateau,

organisé par la Fédération Française des Pêches Sportives (FFPS) et Mercury fait son grand retour en 2024 les 19 et 20 octobre sur le lac de Vassivière (Plage d’Auphelle).

L’objectif pour les équipes est de remporter le titre de champions de France de pêche des carnassiers en bateau 2024, attribué par la FFPS.

Vassivière un haut lieu de la pêche en France

 

Couvrant près de 1000 hectares, Le lac de Vassivière est bien connu des passionnés de pêche aux carnassiers. Il abrite une belle population de brochets, sandres et perches. Situé sur le Plateau de Millevaches à cheval entre les départements de la Haute-Vienne (87) et de la Creuse (23) cette retenue artificielle offre un espace de navigation et de pêche magnifique. Pendant cette période de l’année, les carnassiers y sont très actifs.

De nombreux bateaux sont attendus pour ce concours.

De nombreux partenaires pour une édition d’envergure !

Cette année la compétition va redoubler d’intensité et de visibilité avec le soutien de nombreux partenaires. Grâce à eux, les organisateurs peuvent être ambitieux et produire le plus grand événement pêche en eau douce de l’année en France.

La MFC II c’est un levier de communication important pour la pêche et le lac avec :

  • Une compétition d’envergure à large visibilité
  • Diffusion en direct sur les réseaux sociaux et retransmission en live sur Internet avec un dispositif inédit, afin de suivre la compétition en temps réel
  • Des dotations importantes (25 000 euros) dont un chèque de 10 000 euros pour le duo vainqueur

    Les inscriptions pour la MFC débuteront le 22 juin 2024 via l’application My FFPS, disponible sur Apple Store et Google Play. Le droit d’inscription est de 400 euros par équipage de deux personnes. Compte tenu de l’enthousiasme des compétiteurs depuis l’annonce du 22 mars, les places sont limitées et devraient s’envoler rapidement. 

    Laissez-vous guider

    Réservez

    en ligne
    Chargement en cours…

    Fermer