© ©aubusson Felletin Tourisme

#coupdecoeur

Le parcours "Mille Pierres" Terra Aventura

Benoît, le référent numérique de l’Office de Tourisme Aubusson-Felletin, vous livre son coup de cœur : le géocaching 100% Nouvelle Aquitaine Terra Aventura. Il ne manque pas une occasion de parcourir la région, à la recherche des précieux Poï’z.

Fan de chasses aux trésors numériques, vous l’avez peut être déjà croisé à Périgueux, Bordeaux, La Rochelle… et bien sûr en Creuse à la recherche de Zarthus, Zoutil, Zeïdon et les 33 autres personnages de la famille Terra Aventura.

Ot Aubusson Felletin Benoît

Prendre l’air, se dépenser, apprendre et passer un moment fun en famille… Telle est ma vision du Terra Aventura en Nouvelle Aquitaine.

Cette chasse au trésor version 2.0 permet via une application gratuite de partir à la recherche d’un trésor (une « cache »), minutieusement dissimulée. Mais le vrai trésor n’est-ce pas de se retrouver entre amis ou en famille pour explorer des lieux inédits et insoupçonnés du plus grand nombre ?

Pour trouver la cache, il faut résoudre des énigmes. A l’intérieur de la cache se trouve des « Poï’z », petits personnages présents virtuellement et bientôt de retour sous forme de badges à collectionner.

Terra aventura, c’est plus de 400 parcours en Nouvelle-Aquitaine, dont 6 en Creuse Grand Sud, c’est dire si vous avez le choix !

Pratiquant cette activité depuis son origine « Limousine » (10 ans déjà) c’est un excellent moyen pour moi de (faire) découvrir « ma Creuse » mais plus largement la Nouvelle Aquitaine.

Mon parcours coup de cœur est sans aucun doute « Mille-Pierres » sur la commune de Gioux pour ses points de vues incroyables sur les monts d’Auvergne.
J’apprécie tout particulièrement ce circuit pour son relief, le plaisir de se promener sur les premières hauteurs du Plateau de Millevaches au milieu des étonnants paysages de landes.

Ma petite astuce : si vous avez encore envie de découverte, non loin de la fin du parcours se trouve le départ du circuit Landes et tourbières. Au cours de cette balade, en haut d’un joli sentier, une table de pique-nique vous attend pour pouvoir profiter au maximum de cet extraordinaire spectacle naturel.

Benoît

Où se rendre ?