La Creuse : destination zen

  • Bien-être
  • Creuse Grand Sud
  • Felletin

Et si on se programmait un week‑end yoga à Felletin ?

La Creuse est dans le top 3 des destinations zen. Voici donc une bonne raison de boucler ses valises et de venir s’y accorder quelques jours et s’offrir un stage de yoga.  Lâcher-prise, respiration, méditation… Un instant pour soi en Nouvelle-Aquitaine !

Loin du tumulte de la vie citadine, au cœur d’une nature préservée, on s’immerge pendant plusieurs jours dans une atmosphère apaisante, on reconnecte son corps et son esprit. Le yoga est un bon remède antistress. Au programme de ce stage à la journée ou pour plusieurs jours : des cours de Yoga Hatha Yoga, Vinyasana Flow et Yin et de méditation bien sûr, des massages relaxants ou encore des sessions de danse libre.

Tenté ? Alors direction Felletin, dans le sud de la Creuse, point de départ du Parc naturel régional de Millevaches !

Direction

Felletin

Pour qui : les débutants qui veulent s’essayer au Yoga ou les personnes qui veulent intensifier leur pratique

Où : le stage à lieu à deux pas du centre-bourg de Felletin, réputé pour sa douceur de vivre, son marché hebdomadaire avec ses producteurs locaux, ses antiquaires et artisans d’art. On peut même y visiter une manufacture de tapisseries. Ce petit paradis est le spot idéal pour recharger ses batteries et se ressourcer pleinement en quelques jours.

Le programme : de 9h à 20h, le stage est animé par Abbey Fuchs, Professeure de Yoga/RYT Massothérapeute E-200. Elle dispense 2 cours de yoga par jour, de la méditation tous les jours. Différents ateliers sont proposés au cours de la journée : TRE, respiration, danse libre, Ho’Oponopono.

Le + du stage

Séance de massage possible Thaï ou Californien (1h, sur réservation).

Le prix : 150 € par personne, les 5 jours ou 50 € par personne et par jour, inclus déjeuner végétarien, goûter et boisson

Faire connaissance avec Abbey

Abbey Fuchs, formée à de nombreuses méthodes et pratique thérapeutiques, a travaillé dans le monde entier. A chacun de ses cours, elle met ses compétences et ses vingt ans d’expérience au service des participants, pour les accompagner vers la conscience des vibrations les plus subtiles et joyeuses.

Après avoir longtemps vécu dans de grandes villes américaines, elle s’est installée en France, dans la Creuse, tombée amoureuse de la nature et de sa paix. Elle y a fondé l’association Equilibre, le mouvement du corps, pour amener et enseigner le yoga au cœur de petits villages.