© Lac de Vassivière ©Eric Roger | Eric ROGER

Infos pratiques nautiques

Naviguer facile

Ici, tout est conçu pour vous accueillir dans les meilleures conditions : un cadre sublime pour naviguer entre criques, îles et caps, mises à l’eau, 6 ports de plaisance publics et 3 ports privés, soit plus de 500 amarrages pour votre bateau tout autour du lac.

Vassivière est avant tout un lac barrage destiné à la production hydroélectrique. Une côte touristique relativement haute est maintenue durant la saison estivale, mais en dehors de cette période, EDF reprend son activité de production et de soutien d’étiage (réserve d’eau pour lutter contre la sécheresse en aval).

Choisissez votre mise à l’eau :

 

Nergout, Vauveix, Pierrefitte mais aussi Auphelle et Broussas, plus longues et accessibles quasiment toute l’année pour les pêcheurs.

C’est parti, votre bateau est à l’eau… Vassivière est à vous !

Naviguer

Réglementation

sur le Lac

Les mises à l’eau et la navigation sont gratuites sur le Lac de Vassivière que vous naviguiez en bateau à moteur thermique ou électrique, ou en voilier.
La vitesse est limitée à 20 km/h en dehors des zones de motonautisme. Pour l’accès à ces deux zones dédiées, présentez-vous auprès des clubs qui les gèrent.
Seuls les Jets ski ne sont pas admis.

INFO +

Une station service est également ouverte 24h/24h terrestre et nautisme au Port d’Auphelle.