© DP-CreuseConfluenceTourisme

Balades familiales et balades curieuses

Balades curieuses

Pour avoir une autre vision du territoire et faire des découvertes tout en s’amusant, nous vous proposons 3 itinéraires aménagés, de moins de 5km.

À Chambon, sur le circuit « les mains heureuses » vous découvrirez à l’aide du livret jeu, les rues, monuments, points de vue incontournables de la ville. 3 balades à découvrir au total.

À Gouzon, en suivant le sentier de la « Brande de Lande » vous profiterez d’une balade insolite au cœur d’un curieux bocage en damier et replongerez dans l’histoire du pays grâce au jeu de l’arpenteur.

À Vigeville, sur le sentier du « Tilleul« , vous redécouvrirez cet arbre familier de nos places et village ainsi que de nos jardins, mais aussi les secrets des plantes !

Les livrets sont à retirer auprès des Offices de Tourisme de Creuse Confluence

 

 

 

Les Balades Familiales

Nous vous proposons de suivre Oazar le Renard sur des parcours faciles, sans difficulté particulière, sur de bons chemins, sans pente importante, parfois praticables avec une poussette pour 1 à 2h de balade pour toute la famille.

Ces chemins sont recensés dans notre guide de balade Douce Heure, un nom qui annonce la simplicité d’une promenade entre amis, la douceur d’un moment d’évasion et de liberté à partager.

Oazar, dissimulé sur chaque carte du guide, divulgue même certains de ses secrets, comme la construction d’un moulin à eau ou d’un cerf-volant et même sa recette du gâteau aux noisettes, à réaliser et déguster en famille ou entre amis, bien évidemment.

Le guide est disponible à la vente dans les Office de Tourisme de Creuse Confluence