Golf et pêche
© CB - Creuse Confluence Tourisme

Le golf de la Jonchère

Ce 18 trous offre un terrain varié en difficultés, un tracé plein de charme avec ses arbres séculaires et quelques beaux obstacles d’eau. Situé au cœur de la Creuse à Gouzon, entre Montluçon et Guéret, sa proximité avec la RCEA (route centre Europe atlantique) lui procure une parfaite accessibilité.

Ce parcours homologué de près de 6000m par 72, est à même d’accueillir tout type de compétitions. Retrouvez ici le détail des 18 trous.

Un autre parcours s’offre à vous, 9 trous cette fois, homologué également par la FFG, d’une longueur de 600m par 27.

Que ce soit pour découvrir ou pratiquer le golf, Guillaume Villard, le pro du golf, vous accueille tout au long de l’année.

Enfin, l’accueil et le club house sont ouverts tous les jours de l’année. De 9h à 19h en période estivale et de 10h à 17h du 1er novembre au 31 mars.

Le réservoir de Grands-Champs

Situé sur la commune de Gouzon, Grands -Champs avec ses 37 ha est le plus grand plan d’eau de pêche à la mouche du Limousin en Nouvelle Aquitaine.

Sur place, un plan d’eau de 8 ha, un petit plan d’eau de 0,5 ha, un club mouches, des aires de pique nique, un parcours de santé ainsi que des sentiers de randonnée.

La randonnée, l’autre activité phare de notre territoire

Creuse Confluence est un territoire vallonné, constellé d’étangs, de bosquets, de bocages, de gorges sauvages où l’eau est omniprésente.

La richesse des paysages, de la flore et de la faune, se révèle à vous pas à pas, entre la rudesse du Massif Central et la douceur de vivre de la Nouvelle-Aquitaine, à l’abri du tumulte, dans un espace qui prend son temps, celui du lâcher-prise !

80 circuits sont disponibles en rando-fiches ou topo-guides, aménagés pour que chacun puisse, à son propre rythmepied, à VTT ou à cheval) et selon ses envies, profiter des odeurs et des ambiances en toutes saisons.