Sur les pas des moines et des seigneurs

© JOEL_DAMASE

Sur les pas des moines et des seigneurs

Coup de coeur rando

Un circuit qui longe en partie la Creuse en proposant un vrai cheminement médiéval depuis l’ancien monastère de Moutier d’Ahun. La balade réserve de belles surprises dans des hameaux pittoresques et fleuris : un château fort, un pont, un lavoir… jusqu’à la crypte et l’église remarquables d’Ahun. 

10 km
Temps : 2h30

Difficulté : Facile
Dénivelé :+219m

Point de départ : Parking en bord de route menant au village de la Grange (Moutier d’Ahun)

Suivez

le guide

Balisage jaune

Prendre la route qui part vers la droite en sortant du parking. Traverser la ferme et continuer tout droit sur le chemin, en laissant couler la Creuse sur la droite.

A la route tourner à droite, puis au prochain croisement, à gauche. Continuer tout droit jusqu’aux Granges, en laissant sur la droite le château de Chantemille. A l’entrée du village, prendre la petite route sur la droite et s’engager dans le chemin.

Au croisement suivant, prendre la route à droite et la suivre sur environ 1 km. Couper la route d’Ahun/Busseau pour prendre la toute petite route en face jusqu’à Félinas. Dans le village, tourner à gauche jusqu’au croisement suivant puis s’engager dans le chemin à gauche de la croix.

Obliquer ensuite à gauche, 20 m après un virage pour rejoindre les terrains du lycée agricole d’Ahun. Continuer le chemin jusqu’à la route. S’engager sur la gauche en lisière d’un massif de résineux puis légèrement à droite (laisser le parking sur la gauche).

Monter jusqu’à la prochaine intersection et prendre à droite. Continuer puis tourner de nouveau à droite. Prendre le chemin suivant sur la gauche et rejoindre la route. Tourner à droite. Au croisement du cimetière, prendre à gauche en direction du bourg.

Prendre ensuite la petite route à gauche après l’école et continuer jusqu’au champ de foire (place de l’église). Laisser-le sur la droite et emprunter la dernière route sur la gauche. Traverser la départementale au niveau du cimetière et descendre jusqu’au bourg du Moutier d’Ahun

« Randonnée en cours 🙂« 

La Creuse

en images