© Lac De Lavaud Gelade

Autres spots de pêche

En recherche d’autres spots de pêche ?

Le plateau de Millevaches, formation granitique culminant jusqu’à 1000 mètres d’altitude, constitué de tourbières, forêts et prairies, donne naissance à un grand nombre de rivières et ruisseaux. Son écosystème riche et préservé fait le plus grand bonheur des pêcheurs de truite.

D’autres lacs et étangs plus sauvages vous accueillent dans un cadre plus sauvage.

Spots de pêche

Lac de Lavaud-Gelade

D’une superficie de 285 hectares, ce lac de barrage situé sur les communes de Royère-de-Vassivière, Saint-Marc-à-Loubaud et Gentioux-Pigerolles, est sans doute le plus sauvage et préservé. Il offre des paysages variés avec une faune et une flore remarquable entre prairies, landes, forêt de résineux ou de feuillus. Très apprécié des amateurs de nature et des pêcheurs, il offre une belle densité piscicole en poissons blancs, en carnassiers (sandre, brochet, perche) et en cyprinidés.

La pêche de la carpe de nuit est ouverte du 1er Avril au 30 Novembre avec 10 postes matérialisés par des panneaux sur la rive gauche de la retenue au lieu-dit “La Jarousse”.
La navigation est autorisée (moteur thermique, électrique et float tube) mais réglementée.

En savoir +

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

Le Mont Larron

En plein cœur du Pays de Monts et Barrages, dans une vallée naturelle bordée de prairies et de forêts, le lac du Barrage du Mont Larron situé à 400 m d’altitude, fait partie d’une succession de barrages alimentés par la Maulde. Avec ses 70 hectares et une profondeur maxi de 50 m, il offre une grande diversité piscicole : carnassiers (brochet, sandre, perche), en poissons blancs (gardon, rotengle, tanche, brème) et cyprinidés.

La pêche de la carpe de nuit secteur en rive gauche (accès par la Subertange, puis St Julien le Petit) est autorisée toute l’année.

En savoir +

Faux la Montagne

D’une superficie de 45 hectares, ce lac de barrage est la continuité de la rivière Creuse. Il est très apprécié des pêcheurs et des amateurs de nature sauvage pour ses reliefs diversifiés et escarpés. Il possède une bonne densité piscicole : poissons blancs (gardon, brème, rotengle), carnassiers (Sandre, brochet, perche) et un beau cheptel de cyprinidés.

La pêche de la carpe de nuit est autorisée du 1er Avril au 30 Novembre avec 12 postes matérialisés par des panneaux situés en rive droite de la retenue.

La navigation est autorisée (Moteur thermique, électrique et Float-tube) mais réglementée.

En savoir +

Les rivières du plateau de Millevaches

Perché à presque 1000 mètres d’altitude, le plateau est formation granitique constitué essentiellement de tourbières, forêts et prairies, où naît un grand nombre de rus. Il présente un écosystème riche et préservé qui feront le bonheur des pêcheurs de truite passionnés.

Depuis votre ordinateur, tablette ou smartphone, accédez à une carte halieutique interactive complète : parcours de pêche, dépositaires de cartes de pêche, réserves de pêche, parcours spécifiques, hébergements pêche etc…

En savoir +

Laissez-vous guider