Peyrat‑le‑Château
Peyrat Et Campagne Vassiviere Maxime Authier 2022 (9) CopiePeyrat Et Campagne Vassiviere Maxime Authier 2022 (9) Copie
©Peyrat Et Campagne Vassiviere Maxime Authier 2022 (9) Copie|www.Maxime-Authier.com

Peyrat le Château

Déambulez dans nos villages, découvrez des lieux aussi vivants qu’ancrés dans l’histoire, riches de patrimoine rural, de sites naturels et de rencontres authentiques. 

Peyrat le Château

Ce petit bourg vivant au passé gallo-romain, appelé Peyrat-le-Fort au Moyen-Âge puis Peyrat-la-Montagne sous la Révolution, vous dévoilera bien des surprises. Le village s’organise autour du bel étang du XVème siècle (plage non surveillée, jeux d’enfants, pêche). Son patrimoine architectural exceptionnel, les amoureux du Moyen-Age et de l’histoire seront éblouis par son église (XIVème) dédiée à Saint-Martin, sa Tour-Carré et son musée de la Résistance qui témoigne des actions des maquisards durant la Seconde Guerre mondiale.

Faîtes un détour par le village de caractère Quenouille, caractéristique par ses maisons de granit et son patrimoine restauré.

Le saviez-vous ?

L’usine EDF de production hydroélectrique du barrage de Vassivière se situe au lieu-dit Le Mazet. L’eau y est amenée par une galerie sous terraine de 3,6 km puis une chute d’eau de 600 m. Elle a une production annuelle moyenne de 63 Mw, équivalente à la consommation annuelle d’une ville de 40 000 habitants (Brive) et elle permet d’éviter l’émission de 83000 tonnes de CO2/an.

Laissez-vous guider

Réservez

en ligne
Chargement en cours…