Paroles d'acteursAnaïs et Benoît
Anaïs et Benoît - Aplouf et Cmping les Terrasses du lac VassivièreAnaïs et Benoît - Aplouf et Cmping les Terrasses du lac Vassivière
©Anaïs et Benoît - Aplouf et Cmping les Terrasses du lac Vassivière|Anaïs et Benoît - Aplouf et Cmping les Terrasses du lac Vassivière
Vauveix

Paroles d’acteurs – Anaïs et Benoît

Gérants de deux campings et du parc aqualudique Aplouf

Aplouf est LE spécialiste de vos fous rires en famille au bord du lac de Vassivière ! Situé sur la plage de Vauveix, pagayez en famille, mettez votre équilibre à rude épreuve, ou encore barbotez et amusez-vous sur les jeux aquatiques ! Ouvert tous les jours en été (Sauf pluie).

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

2018-07-24-bon-plan-aplouf.mp3 2018-07-24-BON-PLAN-APLOUF.

Quel est votre métier, votre activité ?

Nous avons commencé avec l’ouverture d’un parc Aqualudique (structures gonflables sur l’eau) sur la plage de Vauveix « Aplouf ». C’était un premier projet pour revenir s’installer de manière autonome et non plus salariée au lac : remettre un « pied » dans le lac.
Nous souhaitions ensuite reprendre un camping et nous avons visité de nombreuses structures. Finalement, nous n’avons pas trouver un tel paradis ailleurs et nous sommes revenus nous installer à Vassivière.
Nous sommes aujourd’hui gérant du camping « Les Terrasses du Lac » à Vauveix et  « Les Pitouilles » à Broussas face au Lac et nous exploitons notre parc Aqualudique.

Pourquoi ce choix ? Racontez-moi votre parcours :

Benoît : Pour moi, Vassivière c’est une terre de sport. Je suis arrivé ici il y a 10 ans en tant que vacancier. J’adorai ! Ensuite, j’ai été animateur puis gérant du Centre de Loisirs du Crédit Agricole à Broussas.  J’avais vraiment envie de rester sur ce site.

Anaïs : Le Lac de Vassivière, pour moi c’est Benoît qui en est à base. En effet, j’habitais dans le Sud et je fréquentais Vassivière à la journée, pas plus, car ma mère est d’Aubusson. Et puis, j’ai rencontré Benoît par le biais d’amis communs. Il m’a présenté SON site et j’en suis aussi tombée amoureuse. Je n’en suis plus jamais repartie.

Depuis combien de temps êtes-vous installés au lac de Vassivière :

Benoît : je travaille à Vassivière depuis février 2009. Il y a eu ensuite une petite coupure de 2 ans et nous sommes revenus avec Aplouf, notre parc Aqualudique en 2014.

Pourquoi le choix du Lac de Vassivière ou sa campagne environnante :

Ce qui nous plaît ici, c’est le côté nature et le potentiel de ce vaste terrain de sport. L’idée serait qu’un jour, on puisse projeter Le Lac de Vassivière comme Station Sport Nature. Son potentiel est énorme. D’autres lacs, pourtant beaucoup plus petits, proposent de nombreuses activités à l’année alors qu’on n’a rien à leur envier. Il suffirait de développer et surtout structurer ce potentiel.

Le choix du lac c’est imposé à nous. Vassivière c’est une vraie histoire d’amour à tout point de vue : vie personnelle, partage avec les commerçants du lac qui pour beaucoup sont des copains d’enfance (pour Benoît), échange avec les clients.

Notre vie ici est rythmée par les saisons : elles ont toutes leur charme. Nous apprécions le côté festif en été qui est assez atypique – apéro aux Cabanes, concerts sur les plages… et les autres saisons pour la nature, le sport…

section-banner-top

Les confidences d'Anaïs et Benoît

Vos balades, visites préférées :

Anaïs : J’aime beaucoup d’endroits mais je vais pencher sur le ponton du sentier de rives à Broussas qui serpente au bord du lac avec son banc isolé. J’aime aller y courir.

Benoît : Moi, c’est le point de vue au sommet de la Presqu’île de Chassagnas. Il représente bien le site.

Votre moment de l’année ou saison préférée :

Anaïs : les 4, elles ont chacune une ambiance différente

Benoît : le printemps qui évoque le début d’un renouveau estival

Votre spécialité préférée :

Anaïs : le Pâté de pomme de terre et le pâté de Cochon Cul Noir

Benoît : le Fondu Creusois

Le lieu que vous affectionnez particulièrement (paysage, patrimoine bâti,…) :

Anaïs et Benoît : le lac au sens large dans son environnement

Votre passion :

Anaïs et Benoît : le judo, un sport que nous partageons

Aplouf
Plage de Vauveix
23460 Royère de Vassivière
aplouf@outlook.com ou anais_just@hotmail.fr

3 adjectifs pour qualifier Vassivière :

Anaïs et Benoît : émerveillement – insolite – ressourcement

3 couleurs pour représenter Vassivière :

Anaïs et Benoît : bleu – vert – ocre

J’aime :

Le partage de bons moments, les discussions endiablées

J’aime pas :

La fin de l’été, la coupure est brutale

Laissez-vous guider

Réservez

en ligne
Chargement en cours…