Paroles d'acteursL'équipe du CKE
Portrait Canoe Kayak ©christophepéanPortrait Canoe Kayak ©christophepéan
©Portrait Canoe Kayak ©christophepéan|CHRISTOPHE PEAN

Paroles d’acteurs – l’équipe du CKE

Sport Nature Eymoutiers Vassivière

Sensation vassivière, eau calme ou eau vive ? En location simple ou accompagné par un guide nature, à la découverte d’une île sauvage, de la voute céleste au coucher du soleil, en eau vive, le long des sentiers nautiques… Partez en canoë ou en paddle et découvrez le Lac autrement ! Voici, l’aventure proposée par le CK Eymoutiers.

A Vassivière le canoë se pratique sous toutes ses formes ! J’ai testé pour vous quelques activités.

Option 1 eau calme : envie de nature, de découverte en pagayant calmement sur les eaux paisibles du lac de jour comme… de nuit

– de jour, je choisie de me laisser guider en canoë par l’animateur nature à la découverte des îles sauvages et inhabitées du Lac de Vassivière pour finir par une chasse aux trésors sur la mystérieuse île de Soumeix. Empreintes, cris d’animaux, … saurais-je les reconnaître ?

Aventure Canoë : une expérience à vivre en famille !
Les rayons du soleil s’éteignent, retour au calme sur le lac. J’ai envie de garder mes sens en éveil pour capter les odeurs, les bruits, les sensations de la nuit après une bonne journée de plage… à bord de mon canoë, l’équipe du CKE m’emmène observer étoiles, lucioles et constellations en mode Canoë Coucher de Soleil ! D’ici le ciel devient magique.

Bon, comme on m’a aussi promis des sensations à Vassivière, j’ai envie de fraîcheur, d’adrénaline et de fous rires… je vais m’essayer à l’option 2 : eau vive !

– Direction la Plage de Broussas. Il faut d’abord aider l’équipe jeune et sympa du CKE à charger les canoës et récupérer les pagaies et gilets. Avec le fourgon, direction le hameau de Plazanet sur la Maulde, en amont du Lac de Vassivière. Pour profiter de la rivière, EDF ouvre les vannes de la retenue de Faux la Montagne spécialement pour ces descentes (2 à 3 jours par semaine en été)

Me voici équipé, un petit débrief histoire de me rassurer et pagayer dans le bon sens !

C’est parti, pour une descente dans les méandres de la Maulde entre tourbières et forêts au cœur d’une nature verdoyante et odorante. On débute par une partie calme pour se mettre dans le bain et progressivement le rythme s’accélère pour procurer la juste dose de sensations et offrir un splendide final sur le lac de Vassivière. Franchement La descente de la Maulde ça bouge mais c’est accessible à tous.

Titre de la vidéo manquant
Légende de la vidéo manquante

section-banner-top

Dans tous les cas, Florent et son équipe de passionnés sont toujours là pour vous coacher, vous amuser et vous raconter la vie de cette nature préservée.

Des aventures peu banales qui vous laisseront un souvenir inoubliable.

Réservez d’ores et déjà votre activité, elles sont très demandées !

Sport nature Eymoutiers Vassivière

Siège : Pré lanaud – 87120 Eymoutiers
Bases saisonnière : Plages d’Auphelle et Broussas

Laissez-vous guider

Réservez

en ligne
Chargement en cours…