Escalade dans les Monts de GuéretEscalade dans les Monts de Guéret
©Escalade dans les Monts de Guéret

Escalade

Pour tous les aventuriers ayant envie de prendre un peu de hauteur, des spots sont à votre disposition pour pratiquer l’escalade au beau milieu des paysages et de la nature creusoise ! Vous êtes de passage dans les Monts de Guéret et souhaitez prendre un peu de hauteur ? Et bien c’est possible, pour petits et grands de pratiquer l’escalade dans des cadres exceptionnels.

Le spot du Maupuy

Le Maupuy et ses anciennes carrières vous offrent la possibilité de pratiquer l’escalade dans un des plus beaux endroits à proximité de Guéret. Décomposées en 3 secteurs de grimpe, vous avez alors accès à 49 voies différentes !

Grâce au topoguide dédié à l’escalade, retrouvez les documents nécessaires à la pratique de l’escalade sur le site du Maupuy.

Informations
L’escalade sur le site du Maupuy est une activité à pratiquer librement sous votre propre responsabilité. Elle est destinée aux grimpeurs confirmés et déjà équipés.

Glénic'Grimpe

Pratiquez l’escalade et faites le plein de sensations fortes grâce à Glénic’Grimpe, structure d’escalade aménagée sur le viaduc de Glénic. Vous serez assuré grâce à des enrouleurs automatiques vous permettant d’effectuer une grimpe en toute sécurité.

L’activité est située à 10 minutes en voiture depuis Guéret et est accessible à tous dès l’âge de 5 ans.

Afin de garantir une pratique optimale, les conditions de poids sont : minimum 20 kg et maximum 110 kg.

⚠️ Attention ! L’activité Glénic’Grimpe est accessible uniquement pour les groupes et sur réservation au 06 32 95 30 43 (Station Sports Nature des Monts de Guéret).

 

Vos plus belles

Instagram

photos
Fermer