© Cyclotourisme dans les Monts de Guéret

Cyclotourisme

Amateurs de vélo de route, autant vous prévenir tout de suite, les routes de Creuse sont loin d’être plates ! Alors on espère que la pression de vos pneus est bonne et que vos mollets sont bien musclés … Mais si vous avez envie de vous amuser, tester votre sportivité, découvrir le patrimoine creusois d’une autre façon, emprunter les petites routes de campagne, les 5 boucles vélo que nous vous avons concoctées dans les Monts de Guéret vont vous plaire, c’est sûr.

Espace Triathlon des Monts de Guéret

L’espace Triathlon des Monts de Guéret se situe au plan d’eau de Courtille. Après avoir nagé le long de la zone de baignade, vous récupérerez votre machine dans l’un des boxes, prévus à cet effet, puis renchaînerez par l’un des circuits vélo. Enfin après avoir reposé votre vélo à l’abri, vous terminerez par l’un des circuits pédestres autour de Courtille. Les boucles locales, développées en partenariat avec le Département de la Creuse, sont destinées à un public familial. Ces boucles ne présentent pas de difficultés majeures et empruntent des routes plutôt tranquilles.

Découvrez grâce au récapitulatif, l’ensemble des boucles de cyclotourisme dans les Monts de Guéret ! Téléchargez-le et emportez-le partout avec vous !

Nouvelles Boucles vélo

dans les Monts de Guéret

Découvrez également les différentes boucles locales dans les Monts de Guéret. De 14 à 36 kilomètres : il y en aura pour tous les niveaux ! Cliquez sur la fiche qui vous intéresse, téléchargez-la et vous voilà partis pour une balade à vélo au beau milieu des paysages creusois !

La Creuse à vélo

Vous souhaitez parcourir le département de La Creuse à deux roues ? Aucun soucis, il vous suffira de suivre les étapes grâce à la brochure « La Creuse à Vélo 2021/2022 » en cliquant sur le lien ci-dessous !

Vos plus belles

Instagram

photos