Arrènes
© Arrènes1

Arrènes

Arrènes est une commune rurale de 205 habitants. Située à l’ouest du département limitrophe à celui de la haute-vienne, traversée par 2 rivières l’Ardour et le Moulard.

Sur un plan touristique la commune est inscrite sur le parcours du chemin de Saint Jacques de Compostelle. Entre 1000 et 1500 pèlerins par ans fréquentent le GR 654. Elle offre aussi de remarquables parcours de chemins de randonnées dans une nature riche et accueillante.

En matière de petit patrimoine, Arrenes s’honore de posséder sur son territoire son « vieux chêne » de 400 à 500 ans d’âge. Il est situé à l’ombre du château de Sazeirat. Bâtie sur le territoire du village de REIX, sa petite chapelle est un des joyaux de la commune.

Sur un plan démographique, la commune à compter jusqu’a l’aube du 20eme siècle jusqu’à 1200 habitants grâce notamment au développement de son industrie du bois et de la culture de l’épicéa. Son activité actuelle reste pour l’essentiel agricole.

A proximité (5 km d’Arrènes) l’usager peut bénéficier d’une maison de santé, d’une pharmacie, de commerces, d’une école et de transport (ligne SNCF GUERET-LIMOGES)

La Creuse en images

Les plus belles photos de nos voyageurs