Châtelus‑le‑Marcheix
© Joel Damase

Châtelus‑le‑Marcheix

Châtelus-le-Marcheix, un lieu idéal pour des vacances familiales proches de la nature

Les plans d’eau du barrage de l’Etroit et de la Roche Thalamie vous réservent quelques jolies surprises sur les rives et sur les eaux du Thaurion. Un hameau de 16 gites (86 lits) situé face au lac et devant la plage surveillée en juillet/août accueille les visiteurs. Les amateurs de pêche sont particulièrement à la fête :  le Thaurion est réputé pour le sandre et le brochet, la truite se cache au fond des gorges. Et si vous choisissez d’avoir les pieds au sec, les randonnées, à pied ou à cheval, sur les circuits balisés avec vue sur les plans d’eaux vous charmeront tout autant.

Nul ne peut rester indifférent devant la flore et la faune qu’offre la région de Châtelus le Marcheix. De nombreux hêtres et chênes majestueux, châtaigniers, proposent leur ombre aux promeneurs qui sillonnent leurs sentiers, à travers fougères et bruyères. Les espèces animales que l’on trouve dans notre région sont la loutre, la genette, le chat sauvage de même que le faucon pèlerin, le grand corbeau, le cincle plongeur, l’engoulevent d’Europe et depuis peu, l’hirondelle des rochers. De nombreuses espèces de chauve-souris sont présentes : c’est le signe d’une bonne biodiversité dans la ZNIEFF/zone natura 2000.

Vos séjours à Châtelus le Marcheix feront de vos vacances en famille des moments privilégiés de bonheur : pédalos, barques, pêche, VTT, randonnées et les activités aquatiques raviront chacun d’entre vous.

La Creuse en images

Les plus belles photos de nos voyageurs