Fête des vieux métiers1er août 2021 / Ecomusée Tuilerie de Pouligny
Ecomusée Tuilerie de Pouligny

Fête des vieux métiers

Dimanche 1er août 2021

Le dimanche 01 août 2021, l’écomusée de la Tuilerie de Pouligny en partenariat avec l’association Terra Ignis, organise la fête des Vieux Métiers. Plus de 50 métiers anciens en démonstration sur 4 hectares de surface. Une plongée dans le monde des campagnes du début du 20ème siècle.

Tuilerie de PoulignyTuilerie de Pouligny Tuilerie de Pouligny © Sebastien FREY

Voyage à travers le temps

Dimanche 1er août, l’Eco-musée de la Tuilerie de Pouligny se transforme en village des métiers ! Plus de 100 machines en exposition, 90 figurants, plus de 30 démonstrations, jeux anciens, animaux.

Immersion dans le passé

Entrer sur le site de l’écomusée de la Tuilerie de Pouligny, à l’occasion de la fête des vieux métiers et du monde rural, c’est remonter le temps pour découvrir la vie des campagnes creusoises et limousines de 1850 à 1960. Tout n’est que démonstrations, animations, discussions et pour les petits comme pour les grands émerveillements et enchantement. Du bruit strident de la scie, à la fumée des moteurs, aux cliquetis des machines agricoles tractées par les chevaux, en passant par le bruit de casserole que font les boîtes de conserves du chamboule tout, tout sera ici réuni pour vous faire vivre une expérience unique et passer un moment à la fois inoubliable et enchanteur.

Des hommes, des machines, des métiers

Plus de 90 bénévoles en costumes d’époque vous feront vivre leur passion, à la fois sous les chapiteaux et bâtiments de l’ancienne tuilerie et dans les champs alentours. Plus de 100 machines sont ici exposées et mises en marche pour le plus grand bonheur des novices et des passionnés. Et enfin que dire des petits métiers des campagnes, comme le rémouleur, le charpentier, le sabotier, le forgeron, les vanniers, le cordelier, les lavandières, la coiffeuse, la dentelière, la couturière, etc., dont vous pourrez admirer le savoir-faire et la dextérité.

Une fête unique en son genre en Creuse, car elle rassemble dans le merveilleux écrin qu’est l’écomusée de la Tuilerie de Pouligny, toute l’histoire de la campagne creusoise.

Fête des vieux métiers
Dimanche 1er août 2021

Chemin des Tuiliers
23220 CHENIERS

 

Encore plus

d'événements